Beauté

Peut-on faire du sport quand on a de la fièvre ?

06 octobre 2019 - 22 : 37
par Mylène

Faire du sport régulièrement est excellent pour prévenir les maladies mais n’a aucun effet sur un rhume. En revanche, la pratique de toute activité physique intense est déconseillé en cas de grippe ou de fièvre.

Faire du sport a de nombreux bienfaits pour la santé et favorise le bon fonctionnement du système immunitaire. L'activité physique serait ainsi une façon très simple mais vraiment efficace de prévenir les maladies. Le seul fait de pratiquer une activité physique modérée comme la marche, la course à pied ou le vélo permettrait de diviser par deux les risques d'infections respiratoires.

En revanche, peut-on faire du sport quand on est malade, qu'on a un rhume, de la fièvre ou la grippe ?

Faire du sport quand on a un rhume n'aucun aucun effet sur les symptômes de la maladie. Si vous êtes enrhumé et que vous avez envie de continuer à faire du sport, vous pouvez donc le faire sans souci.

En revanche, en cas de fièvre et / ou de grippe, l'exercice est fortement déconseillé car il représentera un stress physique pour l'organisme et le système immunitaire aura alors plus de difficultés à fonctionner.

L'idée selon laquelle "il faut transpirer si on a la grippe" est donc définitivement une idée reçue : si vous avez de la fièvre, non, vous ne devriez pas faire de sport. Mieux vaut au contraire faire une pause de quelques jours voire quelques semaines le temps d'être totalement sur pied.

Les médecins conseillent en effet d'attendre une semaine après la fin de la fièvre pour reprendre le sport, et de le faire en douceur en commençant par de longues marches puis des séances d'entraînement modéré.

Vous pourrez reprendre votre entraînement habituel au bout d'une semaine si vous vous sentez bien. Si vous remarquez une faiblesse musculaire ou une douleur quelconque, prenez quelques jours de repos supplémentaires.

Découvrez maintenant les 6 aliments à manger pour stimuler votre système immunitaire et éviter de tomber malade et ces 5 erreurs qu'on fait tous quand on tombe malade et qui empirent notre rhume 

Lire aussi :
 Voici les meilleures façons d'éviter d'attraper un rhume cet hiver
♥ Vous aurez trois fois moins de chances d'attraper un rhume si vous faites cette chose toute simple

6 huiles essentielles qui peuvent vous aider à combattre le rhume

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!