Beauté

Les régimes à ne surtout pas suivre pour perdre du poids

18 septembre 2019 - 16 : 18
par Laura Pour perdre du poids, certains seraient prêts à tout ou presque. Pourtant, pour perdre du poids durablement sans mettre en danger sa santé, certains régimes sont à éviter à tout prix. Le point sur les erreurs à ne pas faire pour perdre du poids.

Vous avez pris la décision de perdre du poids et vous êtes prête à tout pour y arriver ? Attention à ne pas vous lancer dans la première recette miracle venue car de nombreux régimes prônés par les magazines féminins et sur la toile sont inefficaces sur le long terme.

La preuve puisque 8 personnes sur 10 qui maigrissent grâce à un régime reprennent tous leurs kilos perdus 1 an après. Pire encore, certains d’entre eux se révèlent carrément être dangereux pour la santé !

Le régime à éviter : Le régime Dukan

Ce régime populaire, vous en avez certainement déjà entendu parler. Grâce à lui, de nombreuses personnes sont parvenues à perdre du poids très rapidement et pourtant, il figure parmi les pires régimes qui soient.

Élaboré par un soi-disant nutritionniste nommé Pierre Dukan, il n’en est pas moins dangereux pour autant.

En effet, ce régime basé sur une alimentation riche en protéines et pauvre en calories augmente les risques de développer de graves maladies (maladies cardio-vasculaires, maladies du foie, etc.).

D’ailleurs, le régime Dukan figure sur la liste noire de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES) depuis 2010. Quant à l’inventeur de ce dangereux régime, il a été radié de l'Ordre des médecins pour avoir promu son régime amaigrissant à des fins commerciales en 2012.

Autant dire que s'il y a un régime à éviter absolument, c'est bien celui-là !

le régime monomaniaque

Prôné par les stars hollywoodiennes, ce régime consiste à se nourrir d’un seul aliment pendant plusieurs jours, en l’occurrence un aliment brûle-graisse tel que l’ananas, le pamplemousse ou encore le chou (avec la fameuse soupe aux choux qui promet de perdre plusieurs kilos en quelques jours).

Ne commettez pas l’erreur de faire ce régime, car ce dernier engendre de graves carences suivies de troubles divers : fatigue, déprime et parfois même, des problèmes cardiaques. Sans compter la frustration de ne pouvoir manger qu'un seul et unique aliment pendant des jours, et qui vous encourage ensuite à craquer pour des aliments trop gras, trop sucrés ou des trop grandes quantités.

Le régime 5:2

Également connu sous le nom de « régime du jeûne », ce régime consiste à manger tout ce qui nous plaît pendant cinq jours et à nous serrer la ceinture pendant les deux jours restants (l’apport en calories est alors réduit à un tiers de nos besoins journaliers, soit 500 kcal pour les femmes et 600 kcal pour les hommes).

Non seulement ce régime est complètement absurde, mais en plus il bouleverse notre physiologie naturelle. Là encore, la frustration est au rendez-vous, et on risque de finir frustré sans pour autant réussir à perdre quoi que ce soit.

Mieux vaut miser sur une alimentation équilibrée au quotidien et un mode de vie sain sur le long terme pour affiner la silhouette durablement sans reprendre les kilos perdus.

Découvrez maintenant les 10 choses à ne surtout pas faire quand on veut maigrir et pourquoi on perd toujours plus vite au début d'un régime puis beaucoup plus lentement ensuite.

Lire aussi :
♥ 14 façons de vous sentir plus mince demain
♥ 10 choses à se dire pour que la perte de poids ne devienne pas une obsession

♥ C'est prouvé : manger des édulcorants augmente la sensation de faim et donne plus d'appétit

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !