Beauté

Arrêtez de faire des régimes ! 8 personnes sur 10 qui maigrissent grâce à un régime reprennent tous leurs kilos perdus 1 an après

10 mars 2019 - 16 : 59
par Laura

Difficile d'assumer ses formes et d'échapper au diktat de la minceur car nous vivons dans une société qui véhicule l'image d'une femme parfaite, ultra mince et totalement décomplexée.

Dans ce contexte, il n'est pas toujours simple de s'accepter telle qu'on est et d'échapper à la tentation des régimes drastiques pour avoir ce qui est censé représenter une silhouette de rêve.

Certaines femmes finissent même par faire de leur poids une véritable obsession et sont constamment au régime.

Pourtant, une étude menée par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a démontré que 8 personnes qui perdent du poids grâce à un régime amincissant sur 10 finissent par reprendre tous les kilos perdus dans l'année qui suit leur régime.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont étudié l'impact de 15 régimes parmi les plus connus comme la méthode Weight Watchers, le régime Dukan ou encore le régime Cohen.

Après analyse de ces régimes si célèbres, l'étude a démontré que plus de la moitié des régimes encouragent un apport en lipides bien supérieur à l'apport nutritionnel conseillé.

6 régimes sur 10 ne permettent pas d'avoir un apport en fer suffisant pour les femmes et la moitié des régimes ne favorisent pas un apport en magnésium suffisant, sans compter les nombreuses carences relevées (en fibres ou en vitamines C, E ou D).

Ainsi, d'après l'Anses, suivre un régime sans un réel suivi nutritionnel n'est pas efficace sur le long terme, peut se solder par la reprise de tous les kilos perdus au bout d'un an s'il s'agit d'un régime trop drastique et faire un régime qui ne respecte pas ses besoins nutritionnels quotidiens peut même être dangereux pour la santé.

A méditer si vous comptiez vous lancer dans un régime drastique pour vous débarrasser de ces kilos qu'on prend tous pendant l'hiver...

Rappelez-vous, si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos, mieux vaut plutôt faire ça !

Découvrez maintenant 10 bonnes raisons de NE PAS faire de régime et comment perdre du ventre sans efforts – et surtout sans faire de régime.

Lire aussi :
Vous voulez faire un régime ? Voilà pourquoi vous ne devez surtout pas commencer un lundi !

 Vous avez trop mangé et trop bu ce weekend ? Suivez ces 5 conseils pour reprendre de bonnes habitudes
 3 erreurs à ne pas faire quand on commence un régime

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !