Food

C'est prouvé : manger des édulcorants augmente la sensation de faim et donne plus d'appétit

17 juillet 2019 - 15 : 39
par Mylène

Vous voulez perdre du poids ou garder la ligne, et pour atteindre vos objectifs de poids, vous mangez essentiellement des produits light, allégés ou de régime ? Même si ça semble malin, c'est en réalité une très mauvaise idée car les édulcorants augmentent la sensation de faim et conduisent à la perte de poids.

Quand on consomme des produits allégés ou "light", c'est pour manger moins de calories.

En réalité, c'est tout sauf stratégique, car manger uniquement des produits allégés génère un grand sentiment de frustration qui pousse ensuite à craquer sur des aliments particulièrement gras et sucrés, et ce n'est tout simplement pas efficace !

Une étude menée par l’Obesity Facts sur une période de dix ans a en effet démontré que la consommation des produits light augmentait considérablement le risque d’obésité.

Les édulcorants comme l’aspartame ou la sucralose augmentent la sensation de faim, stimulent l'appétit et poussent donc à manger plus, plus gras et plus sucré.

Si vous voulez garder la ligne ou retrouver une silhouette plus fine, l'idéal est donc d'arrêter de vous frustrer avec des produits allégés et de manger équilibré avec des produits frais et sains.

Ce sera bien mieux pour votre santé, votre ligne et votre moral !

Découvrez maintenant pourquoi vous devriez éviter cette boisson si vous voulez avoir moins de cellulite et pourquoi boire des sodas light ferait grossir et donnerait des rides.

Lire aussi :
 Cet aliment soit disant minceur très connu vous empêche en réalité de maigrir
Est-ce que boire de l'eau pétillante fait grossir ?
Voici le nombre maximum de sodas et de boissons sucrées que vous devriez boire par semaine si vous ne voulez pas mourir plus jeune

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!