Humeurs

Comment apprendre à connaître quelqu'un ?

16 août 2019 - 19 : 59
par Laura Si vous vous demandez comment apprendre à connaître quelqu'un et devenir plus proche de lui, on vous donne plusieurs astuces efficaces. Ça vous permettra de faire connaissance facilement même si vous êtes timide ou que vous ne savez pas par où commencer.

Pour séduire une personne timide, transformer une simple relation entre collègues en une véritable relation d’amitié ou nouer un lien avec quelqu'un de réservé ou introverti, il faut réussir à gagner sa confiance et apprendre à se connaître sans pression.

Découvrez les différentes étapes pour apprendre à connaître quelqu’un et faire évoluer une relation pour passer de simples connaissances à amis proches :

lui Montrer de l’intérêt

La première étape pour faire connaissance avec quelqu’un est de montrer qu’on s’intéresse sincèrement à lui.

Pour cela, rien de bien compliqué, même si on n'a pas de talent de grand séducteur ou qu'on n'est pas très à l'aise pour discuter : il suffit d’engager une conversation anodine (sur la pluie et le beau temps, les dernières actualités, peu importe le sujet.) puis de poser des questions dès que vous entendez la personne parler de choses qui l'intéressent.

S’il s’agit d’une nouvelle collègue de travail par exemple, vous pouvez lui demander comment elle se sent dans son nouvel environnement professionnel. Il s’agit d’un nouveau membre inscrit dans votre club de zumba ? Vous pouvez engager la conversation en lui demandant ce qui l’a conduit à s'inscrire à ce cours.

Montrer de l’intérêt pour quelqu’un, c’est également prêter attention à ses passions. Posez des questions, laissez parler votre curiosité et parlez sincèrement.

De cette manière, vous encouragerez naturellement votre interlocuteur à vous parler et à se dévoiler progressivement.

Faire des compliments

Pour être proche de quelqu’un et le mettre en confiance, il faut faire en sorte qu'il se sente à l'aise. Et pour ça, c'est assez simple : il suffit de lui montrer qu’on l’apprécie !

Saisissez chaque occasion que vous avez de faire des compliments et de remarquer les choses positives.

Vous pouvez par exemple féliciter votre nouvelle collègue de travail parce qu'elle a fait du bon travail sur le dernier projet ou dire au nouveau membre de votre cours de zumba que vous êtes épaté par son endurance.

Lire aussi : Ces 15 phrases qu'on ne se lassera JAMAIS d'entendre

Se montrer sous son meilleur jour

Vous venez de faire le premier pas pour faire connaissance ? Vos efforts pour connaître quelqu’un ne porteront ses fruits que si la personne en question manifeste également l’envie de vous connaître à son tour.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, soignez votre apparence et soyez positif !

Ce n’est pas en vous plaignant sans arrêt (ou en disant du mal des autres) que vous allez donner envie à votre interlocuteur de faire connaissance avec vous.

Pensez donc à toujours vous exprimer avec bienveillance, évitez le négatif et le jugement, soyez sympathique, et petit à petit, vous devriez réussir à nouer des liens et à vous faire des amis (ou plus si affinités) facilement.

Découvrez maintenant comment se faire des amisle temps qu'il faudrait pour devenir des « meilleurs amis » et les 5 signes que vous êtes devenus de vrais potes.

Lire aussi :
♥ Voici le nombre d'amis (vraiment) proches qu'on ne peut pas dépasser
♥ Pourquoi 1 femme sur 2 se sent plus proche de sa meilleure amie que de son amoureux 
6 façons d'être apprécié de ses collègues

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !