Beauté

C'est peut-être à cause du café que vous buvez que vous avez des boutons d'acné

25 mai 2019 - 15 : 41
par Mylène

Vous adorez boire du café ? Je vous comprends, moi aussi. Le seul problème, c'est que le café a des conséquences très néfastes sur la peau et peut même donner des boutons d'acné.

Si si, je vous assure. Alors même si boire du café a certains bienfaits sur la santé, ce qui suit va beaucoup vous intéresser si vous avez des problèmes de peau ou que vous voulez éviter les boutons.

On fait tout de suite le point sur les conséquences du café sur notre peau et ce qu'il se passe dans notre corps quand nous en buvons une tasse 

1. déshydratation

Tout comme le sel et l'alcool, le café déshydrate notre corps.

En plus de ça, le café fait fonctionner notre foie à plein régime, ce qui pousse notre corps à accumuler les toxines.

Et au bout d'un moment, de faibles quantités de toxines parviennent jusqu'à notre peau, ce qui l'empêche de se régénérer normalement.

Le café est par ailleurs un diurétique, ce qui conduit à l'augmentation de la production d'urine et donc une déshydratation, qui a un effet direct sur notre peau.

Une peau déshydratée est en effet une peau plus sujette aux rougeurs et à l'apparition prématurée des signes de l'âge à cause de la diminution de la production de collagène.

Enfin, si on est déshydraté, notre corps ne peut pas éliminer les toxines qui s'accumulent au niveau de notre peau et peuvent ensuite conduire à l'apparition de boutons d'acné.

2. l'ajout de lait ou de sucre conduit à l'apparition de boutons d'acné

Si vous avez de l'acné, surveillez votre consommation de produits laitiers.

Car si vous avez l'habitude d'ajouter du lait ou du sucre dans votre café, cela peut déclencher l'apparition de boutons d'acné.

Pour avoir une belle peau et éviter les boutons, mieux vaut éviter de consommer du lait de vache, souvent très riche en hormones de croissance et qui favorise la production de sébum.

3. une peau qui vieillit plus vite à cause de l'action néfaste du sucre

En plus de conduire à la déshydratation et à l'apparition de boutons d'acné, la consommation de sucre peut également conduire à la glycation, une réaction naturelle qui se produit entre le glucose et les protéines et qui donne naissance à des protéines glyquées.

Ces protéines glyquées ne peuvent ensuite ni être détruites ni libérées de la cellule dans laquelle elles s’accumulent.

Résultat : le renouvellement cellulaire ne peut plus se faire normalement, la peau devient moins élastique et moins tonique et on a plus de rides plus tôt.

4. l'accumulation de tannins

On trouve des tannins dans le vin, le thé noir, la bière ou... le café.

Ces tannins sont assimilés par notre foie, qui a pour rôle de filtrer les toxines et les déchets puis de les éliminer de notre organisme.

Hélas, une certaine quantité de ces toxines s'accumulent au fil du temps dans notre foie, ce qui peut contribuer à l'apparition de taches brunes sur la peau.

la solution ? boire du café avec modération

De manière générale, consommer trop de café au quotidien en y ajoutant du lait ou du sucre est peut-être la cause de vos problèmes de peau et peut conduire à l'apparition prématurée de rides.

La chose à faire, pour éviter ça, c'est de boire le moins de café possible.

Essayez de réduire petit à petit votre consommation de café, buvez beaucoup d'eau pour éliminer les toxines et lutter contre la déshydratation. Evitez toutes les sources de caféine ou remplacez votre café par du déca ou du thé vert.

Si vous êtes attaché au goût du café, ce ne sera pas facile, mais ça vaut la peine de faire cet effort car vous verrez très vite le résultat sur votre peau.

Tout repose sur l'équilibre et la modération.

En diminuant ces habitudes mauvaises pour votre peau, en observant les résultats deux semaines plus tard et en écoutant votre corps, vous parviendrez à retrouver une peau plus lumineuse, moins fatiguée et avec moins de boutons d'acné.

Vous pouvez par exemple boire une seule tasse de café noir le matin et arrêter d'en boire après 11 heures. Ou remplacer le lait que vous ajoutez dans votre café par du lait d'amande ou du lait de coco.

Cela vaut le coup d'essayer, ne serait-ce que pour voir si vous observez une amélioration de vos problèmes de peau et une diminution de votre acné !

Découvrez maintenant cet aliment qui permet de lutter naturellement contre les boutons d'acné et les cheveux blancs et cette épice qui vous permettra de faire disparaître vos boutons d'acné et de lutter contre les rides de façon totalement naturelle.

Lire aussi :
♥ 5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle
♥ Comment camoufler un bouton et les 9 choses à faire pour éviter d'avoir des boutons d'acné

Si vous dormez dans cette position, mauvaise nouvelle : cette habitude risque de vous donner des boutons d'acné et d'abîmer votre peau

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!