Beauté

7 parties du corps à ne pas oublier quand on met de la crème solaire

04 août 2019 - 10 : 43
par Laura

Pour une peau bien protégée, mettre de la crème solaire avant chaque exposition au soleil est indispensable. Il faut choisir une crème solaire avec un SPF suffisant adapté à votre type de peau, et bien évidemment penser à appliquer de la crème solaire sur toutes les parties du corps exposées.

Voici les 7 parties du corps qu'on oublie trop souvent mais qu'il ne faut malgré tout pas négliger :

Les paupières

La peau des paupières est la plus fine du corps et nécessite donc une protection solaire même si on porte des lunettes de soleil toute la journée.

Les oreilles

On les oublie trop souvent, mais les oreilles sont constamment exposées et doivent donc être protégées avec une crème solaire d'indice 30 minimum.

Les lèvres

Les lèvres et les oreilles sont deux zones à très haut risque de cancer de la peau. Il est donc essentiel de mettre de la crème solaire aussi bien sur les lèvres que sur le reste du visage.

mettre-creme-solaire-plage-femme

Le cou

On pense quasiment toujours à mettre de la crème sur le visage, sur les épaules, puis sur les bras, mais le cou est un grand oublié de notre routine beauté. Et c'est un tort, car le cou et la nuque sont exposés au soleil, surtout si on a les cheveux courts. On pense donc bien à appliquer de la crème solaire sur le cou et la nuque en même temps que le visage.

Les mains

A moins de porter des gants, les mains sont constamment exposées au soleil lorsque nous sommes à l'extérieur et ont donc elles aussi besoin d'une protection solaire.

Les pieds

Les pieds ne sont pas protégés lorsqu'ils sont plongés dans l'eau. Il faut aussi penser à mettre de la crème solaire sur le dessus des pieds et entre les orteils pour éviter toute brûlure.

Le cuir chevelu

L'idéal, c'est de porter un chapeau sur la tête pour se protéger, ou à défaut, de mettre de la crème solaire sur la raie des cheveux pour bien protéger la peau et éviter tout risque de coup de soleil.

Découvrez maintenant les 5 erreurs à ne jamais faire avec votre crème solaire, les 5 signes qui vous permettent de savoir que votre crème solaire est bonne à jeter et l'erreur que font la plupart des gens quand ils mettent de la crème solaire (et vous le faites sûrement aussi !)

Lire aussi :
Quand faut-il mettre de la crème solaire pour bien protéger sa peau ?

Voici la bonne façon d'appliquer du spray solaire sur son visage

5 choses à faire (et à éviter absolument) quand on a la peau qui pèle

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !