Beauté

Voici la bonne façon d'appliquer du spray solaire sur son visage

14 juillet 2019 - 16 : 51
par Mylène

Si vous n'avez pas envie d'avoir l'air de porter un litre de crème solaire sur votre corps à la plage, vous devriez glisser un spray de crème solaire dans votre sac.

Beaucoup sont fans de cette formule spray qui permet d'appliquer moins de produit que sa version crème.

Ceci dit, le succès qu'ont remporté les sprays solaires ces dernières années a suscité beaucoup de controverse, car les crèmes solaires en aérosol contiennent des composants dangereux comme le dioxyde de titane.

Cet ingrédient n'abîme pas la peau quand on l'applique sur celle-ci, mais peut en revanche irriter les poumons si on en inhale (et c'est justement l'une des raisons pour lesquelles de nombreux médecins déconseillent l'usage de sprays solaires pour les enfants car ils pourraient respirer ce composé toxique).

Maintenant, il ne devrait pas y avoir d'inquiétudes à appliquer un spray solaire sur la peau d'un adulte, du moment qu'on connaît la bonne façon d'appliquer un spray solaire sur son visage.

Voici les conseils à suivre pour bien appliquer un spray solaire sur son visage :

  • Ne vaporisez jamais le spray solaire directement sur le visage. Pulvérisez le spray solaire sur la paume de votre main puis massez ensuite le produit sur votre visage pour le faire pénétrer la peau. Veillez à éviter d'appliquer du produit dans les yeux ou dans la bouche.
  • Choisissez un SPF adapté à la carnation de votre peau.
  • Appliquez suffisamment de produit pour être sûr que votre peau est bien protégée. Si votre peau brille, c'est que vous avez appliqué assez de spray solaire.
  • Massez la peau pendant au moins 10 secondes pour être certain que vous avez appliqué le spray solaire de manière homogène.

Découvrez maintenant les 25 aliments à manger pour bien bronzer et préserver son bronzage longtemps et ces 6 astuces pour rester bronzé longtemps.

Lire aussi :
6 astuces pour avoir l'air bronzée sans soleil
Pourquoi il faut toujours mettre de la crème solaire avant de prendre l’avion

Pourquoi vous ne devriez pas essayer de bronzer pendant votre pause déjeuner

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!