Beauté

Voici l'erreur que font la plupart des gens quand ils mettent de la crème solaire (et vous le faites sûrement aussi !)

12 juillet 2019 - 17 : 17
par Clémence

La plupart des gens ne mettent pas correctement leur crème solaire et oublient en particulier une zone pourtant très sensible. Vous faites sûrement vous aussi cette erreur ! Voici ce que vous devez savoir pour une peau bien protégée.

Pour protéger la peau des effets néfastes du soleil, il est indispensable de mettre de la crème solaire sur toutes les parties du corps exposées avec un SPF adapté à son type de peau et au rayonnement solaire.

Mais ce n'est pas tout, car encore faut-il appliquer la crème solaire correctement !

Vous pensez être vigilant et faire ça bien ? Mais êtes-vous vraiment sûr de mettre de la crème solaire partout ?

Une étude menée par des chercheurs britanniques de l’Université de Liverpool a révélé que la plupart des gens n’appliquent pas correctement leur protection solaire.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont demandé à 57 participants, hommes et femmes, d'appliquer de la crème solaire sur leur visage.

Les chercheurs ont ensuite photographié chaque participant avec un appareil photo sensible aux UV avant et après que ceux-ci aient appliqué de la crème solaire.

Les images ont ensuite été analysées par un programme conçu pour déterminer à quel pourcentage la peau des participants étaient recouverte de crème.

Le résultat de cette étude est assez inquiétant, car même quand ils pensent appliquer de la crème solaire correctement, la plupart des gens oublient d'en mettre sur environ 10% de leur visage.

Les zones les plus souvent oubliées sont la zone entre le coin intérieur de l’œil et l’arête du nez (dans 77% des cas) et les paupières (dans 14% des cas).

Il est quasiment toujours recommandé sur les tubes de crèmes solaires d'éviter le contour des yeux, mais la peau des paupières étant très fine, elle est d'autant plus sensible aux UV. Entre 5 et 10% des cancers de la peau se produisent sur les paupières. Celles-ci ont donc besoin d'une très haute protection.

Alors veillez à vraiment bien appliquer votre crème solaire et pensez à toujours mettre des lunettes de soleil pour vous protéger les yeux !

C'est la seule façon d'être vraiment protégé contre les effets néfastes du soleil...

Découvrez maintenant les 5 erreurs à ne jamais faire avec votre crème solaire et la bonne façon d'appliquer du spray solaire sur son visage.

Lire aussi :
 6 astuces pour rester bronzée longtemps
Les 5 signes qui vous permettent de savoir que votre crème solaire est bonne à jeter
 6 astuces pour avoir une peau parfaite tout l'été

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.