Beauté

Quand faut-il mettre de la crème solaire pour bien protéger sa peau ?

22 juillet 2019 - 19 : 36
par Laura

Mettre de la crème solaire, c'est devenu un réflexe car vous savez à quel point c'est indispensable pour protéger la peau des méfaits du soleil. Et comme vous savez que la plupart des gens ne mettent pas de crème solaire sur cette partie du corps, vous faites d'autant plus attention quand vous appliquez votre protection solaire.

Vous avez bien raison. Mais quand faut-il mettre de la crème solaire ? Après la crème hydratante ? Le matin, en quittant la maison ou juste avant de faire un plongeon ? Peut-on en mettre si on a mis du fond de teint ?

Voici tout ce que vous devez savoir pour bien appliquer votre crème solaire et l'intégrer à votre routine beauté :

1. On commence par nettoyer la peau en douceur le matin, puis on applique son sérum et sa crème hydratante pour permettre aux actifs hydratants de pénétrer l'épiderme.

2. On met de la crème solaire juste après sa crème hydratante, et on se maquille si on le souhaite uniquement après avoir mis de la crème solaire.

3. On pense à appliquer la crème solaire sur tout le visage et toutes les zones exposées, sans en oublier une seule, et à réappliquer ensuite la crème solaire toutes les deux ou trois heures si on passe la journée dehors.

Si vous utilisez un écran solaire en crème ou en lotion, attention à bien patienter que la crème hydratante ait pénétré la peau, sinon vous mélangerez la crème solaire et la crème hydratante ce qui diluera les filtres solaires et diminuera la protection solaire.

Rappelez-vous que le fond de teint n'empêche pas de bronzer et que cela ne protégera pas non plus votre peau des dangers du soleil.

Mettre de la crème solaire au bon moment et avant chaque exposition au soleil est donc la seule solution pour protéger votre peau.

Découvrez maintenant les 5 erreurs à ne JAMAIS faire avec votre crème solaire, ces 6 astuces pour rester bronzée longtemps et ces 6 conseils pour avoir l'air bronzée sans soleil.

Lire aussi :
 Pourquoi vous ne devriez pas essayer de bronzer pendant votre pause déjeuner

 Peut-on bronzer derrière une vitre ? Ce que vous devez savoir
 Pourquoi vous ne devriez pas vous maquiller tous les jours

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !