Vous avez commencé une crème, un shampoing ou un vernis mais vous ne l'aimez pas et vous culpabilisez déjà à l'idée de le jeter alors qu'il est quasiment plein ? Voici 5 astuces très pratiques pour recycler les produits de beauté dont vous ne voulez plus :
Une crème hydratante dont l'odeur ne vous plaît pas
Appliquer une crème hydratante visage ou un soin corporel avec une odeur qu'on déteste, c'est vraiment désagréable, surtout qu'on risque de porter cette odeur jusqu'à sa prochaine douche.
Si l'odeur d'un soin hydratant ne vous plaît pas, donnez lui une seconde vie en vous en servant comme d'une mousse à raser ! Il suffit d'appliquer le soin nourrissant ou le beurre corporel en couche fine puis de passer votre rasoir. Ca aura le mérite de protéger votre peau des coupures et de la laisser plus douce !
Un shampoing desséchant
Vous avez voulu tester un nouveau shampoing et hélas, il vous laisse les cheveux secs et rèches.
Ne l'utilisez plus pour laver vos cheveux mais pour vos pinceaux à maquillage ! On vous explique comment bien nettoyer ses pinceaux à maquillage et vous verrez que le shampoing sera parfait pour retrouver des pinceaux bien propres.
Un vernis qui ne nous plaît pas
Vous n'aimez pas le rendu de votre vernis mais vous ne voulez pas le jeter alors qu'il est quasiment plein ?
Vous pouvez modifier sa couleur jusqu'à obtenir une teinte que vous aimez en ajoutant simplement un tout petit peu de fard à paupières qui vous plaît dans le flacon de vernis en question. Secouez énergiquement et rajoutez de l'ombre à paupières jusqu'à obtenir la couleur désirée.
Un rouge à lèvres qui ne vous va pas
Savoir comment bien choisir son rouge à lèvres, c'est tout un art, donc ne soyez pas déçue si vous vous rendez compte que le rouge à lèvres que vous venez d'acheter ne vous va finalement pas du tout.
Si le rouge à lèvres en question a une teinte fuchsia ou rosée, vous pouvez le réutilisez en blush : il suffit dans ce cas d'en étaler un tout petit peu au doigt sur vos pommettes.
Si le rouge à lèvres est prune ou violet, appliquez-le directement sur vos paupières à l'aide d'un pinceau.
Une huile capillaire qui laisse un fini gras sur les cheveux
Les huiles capillaires sont très utiles pour nourrir le cheveu en profondeur, surtout l'été quand les cheveux sont fragilisés à cause du soleil, du sable et de la mer ou du chlore.
Mais si votre huile capillaire laisse un fini gras qui vous donne envie d'aller vous relaver les cheveux illico, ça n'a pas grand intérêt !
Dans ce cas, laissez tomber l'application sur les cheveux et utilisez plutôt cette huile sur vos ongles et vos cuticules, ou vos coudes, vos genoux ou vos pieds pour retrouver une peau toute douce.
Découvrez maintenant 14 façons géniales d'utiliser son baume à lèvres et 18 choses géniales que vous pouvez faire avec du dentifrice.
Lire aussi :
♥ Pourquoi vous devez absolument arrêter de vous brosser les dents sous la douche
♥ 4 raisons saines pour lesquelles vous devriez miser sur l'huile de coco
♥ La recette pour fabriquer son propre savon maison soi-même