Beauté

4 raisons saines pour lesquelles vous devriez miser sur l'huile de coco

12 septembre 2018 - 15 : 02
par Laura

L'huile de coco fait de plus en plus d'adeptes, mais ne met pas tout le monde d'accord car certains ne jurent que par ses bienfaits tandis que d'autres affirment que ses vertus ne sont pas scientifiquement prouvées.

Pourtant, de nombreuses études démontrent les bienfaits de l'huile de coco et ça donne clairement envie d'en utiliser plus souvent !

Voilà 4 raisons pour lesquelles vous devriez miser sur cette huile aux multiples bienfaits :

1. L'huile de coco apaise la peau

L'huile de coco peut faire des miracles sur les peaux sèches et irritées. Elle est par exemple très efficace pour apaiser l'eczéma ou le psoriasis.

L'acide laurique, l'un des acides gras saturés présent dans l'huile de coco, permet également de lutter contre les infections fongiques, c'est-à-dire les infections provoquées par un champignon ou une levure.

2. L'huile de coco augmente le cholestérol HDL

L'huile de coco a longtemps eu mauvaise réputation mais c'est parce que les premières études avaient été réalisées sur de l'huile de coco partiellement hydrogénée, et que de nombreuses graisses saturées hydrogénées augmente le taux de mauvais cholestérol.

L'huile de coco vierge, en revanche, augmente le taux de bon cholestérol. Le tout est donc de bien choisir son huile de coco et de veiller à choisir de l'huile de coco vierge pour profiter de tous ses bienfaits.

Lire aussi : Pourquoi vous devez manger du gras si vous voulez maigrir

3. L'huile de coco permet de lutter contre les caries

Une récente étude irlandaise a démontré que l'huile de coco pouvait même prévenir les caries dentaires.

L'étude a en effet montré que l'huile de coco stoppe le développement de la plupart des souches de bactéries responsables des caries.

Les bains de bouche classiques détruisent la majeure partie des bactéries, tandis que l'utilisation de l'huile de coco en bain de bouche permet de ne cibler que la bactérie responsable des caries.

Lire aussi : Le bain de bouche à l'huile : qu'est-ce que c'est et pourquoi vous devriez essayer dès aujourd'hui

4. L'huile de coco donne un teint lumineux

L'un des bienfaits les plus connus de l'huile de coco est son effet détoxifiant qui permet d'avoir un teint plus lumineux.

Certains docteurs pensent que quand on retire les toxines et les mauvaises bactéries de sa bouche, cela peut avoir des conséquences sur le reste du corps et avoir un effet très positif sur notre visage, qui retrouve ainsi un teint lumineux et avec moins de boutons d'acné.

N'hésitez pas à utiliser l'huile de coco au quotidien pour profiter de tous ces bienfaits.

Ca fait partie de tous ces remèdes naturels de grand-mère qu'on a envie d'utiliser plus souvent pour avoir moins de boutons d'acné, retrouver une belle peau et être belle sans rien dépenser (ou presque !).

Lire aussi :
La recette du dentifrice maison blancheur au charbon végétal et à l'huile de coco

DIY : déodorant express à l'huile de coco

Comment réaliser un bain d'huile pour des cheveux brillants

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !