Beauté

Pourquoi vous devez absolument arrêter de vous brosser les dents sous la douche

24 février 2019 - 17 : 04
par Clémence

Le matin, vous êtes souvent pressé, alors pour gagner du temps, vous vous brossez les dents sous la douche ? Vous vous dites que vous faites d'une pierre deux coups et que vous gagnez du temps tout en gardant des dents bien propres.

Et pourtant : vous devriez vraiment arrêter, car se brosser les dents sous la douche est une mauvaise habitude pour 3 raisons.

On se brosse moins bien les dents sous la douche

La première, c'est que quand on veut faire plusieurs choses en même temps, là en l'occurence se doucher et se laver les dents, on a tendance non pas à gagner du temps mais à moins se concentrer sur ce qu'on fait... et donc à faire moins bien les choses.

En d'autres termes, se brosser les dents sous la douche revient souvent à un lavage de dents bâclé et des dents moins bien lavées.

Lire aussi : 18 choses géniales que vous pouvez faire avec du dentifrice

Se brosser les dents sous la douche n'est pas hygiénique

La deuxième raison, c'est que se brosser les dents sous la douche pourrait nuire à votre hygiène, surtout si vous avez l'habitude de laisser votre brosse à dents dans la douche.

Avec l'humidité ambiante, c'est en effet le meilleur moyen de favoriser la prolifération des bactéries. Et en laissant votre brosse à dents à l'endroit où vous lavez votre corps, vous n'êtes pas à l'abri que d'éventuels virus, des champignons ou des moisissures microscopiques se déposent sur votre brosse à dents.

Autant vous dire que ce n'est vraiment pas le meilleur moyen d'avoir des dents propres !

Lire aussi : La mauvaise habitude aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et vous l'avez sûrement déjà fait !)

Se laver les dents sous la douche fait consommer plus d'eau

Dernière raison de perdre cette mauvaise habitude : se laver les dents sous la douche fait consommer beaucoup plus d'eau que si vous vous brossez les dents devant un évier et que vous coupez l'eau pendant le brossage.

Evitez donc de vous laver les dents sous la douche, apprenez comment nettoyer et désinfecter sa brosse à dents pour des dents plus propres et lisez vite ces 8 conseils efficaces pour avoir les dents blanches.

Lire aussi :
 La recette du dentifrice maison blancheur au charbon végétal et à l'huile de coco
 Ces 20 choses qui peuvent ruiner votre sourire
 Si vous avez rêvé que vous perdiez vos dents, voici la signification de ce rêve

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.