Beauté

Comment bien choisir son rouge à lèvres ?

04 février 2019 - 11 : 32
par Clémence Bien choisir son rouge à lèvres, c'est important pour mettre en valeur sa bouche et son sourire. Mais quelle couleur choisir en fonction de sa carnation et de la forme de ses lèvres ? On vous dit tout !

Devant tous les rouges à lèvres qui existent et qu'on peut trouver dans nos boutiques beauté préférées, difficile de faire le tri et de choisir le rouge à lèvres qui nous convient.

Entre les différentes nuances et les différentes textures, on s'y perd facilement et on se retrouve souvent avec un produit qui ne correspond ni à notre teinte ni à la forme de nos lèvres...

Alors, pour que cela ne se reproduise plus, suivez nos conseils et apprenez comment bien choisir son rouge à lèvres pour mieux vous mettre en valeur :

Choisissez la couleur en fonction de votre carnation

Vous avez la peau claire ? Vous pouvez opter pour tous les tons de rouge, en particulier le rouge coquelicot qui réveille votre teint et le bordeaux qui apporte une touche d’élégance.

Vous pouvez également utiliser des tons rosés comme le rose pâle ou le framboise. Par contre, mieux vaut bannir les teintes fades qui vous donneront mauvaise mine.

Pour les femmes à la peau pâle et au teint de porcelaine, privilégiez les teintes discrètes, notamment les rouges à lèvres cuivrés, orangés ou rosés.

Vous pouvez également vous permettre le rouge vif, mais il doit être léger, c’est-à-dire mat.

Pour celles qui ont la peau mate ou hâlée, le rouge à lèvres brun ou doré ainsi que les teintes vives ou flashy vous iront à ravir. Il en est de même pour les couleurs nude. En revanche, mieux vaut éviter les couleurs trop foncées.

Enfin, en ce qui concerne les peaux métissées, toutes les nuances de rouge sont permises.

Quant à celles qui ont la peau plus noire, nous leur recommandons les couleurs flashy. À bannir : les couleurs pastel, car elles rendent le teint grisâtre.

Lire aussi : Les dangers des produits de beauté périmés et pourquoi vous devriez vous en méfier

Trouvez la bonne texture en fonction de la forme des lèvres

Vous l’avez certainement remarqué, les textures brillantes ou crémeuses ont un effet repulpant.

Par conséquent, elles conviennent parfaitement aux lèvres fines, car elles leur apportent du volume grâce à un effet trompe l'oeil.

Inversement, les textures mates ont tendance à rétrécir les lèvres, c’est pourquoi elles sont recommandées pour les lèvres charnues ou pulpeuses.

Découvrez maintenant comment faire tenir son rouge à lèvres toute la journée et ces 5 astuces pour avoir de belles lèvres.

Lire aussi :
♥ Comment nettoyer son rouge à lèvres ?

 Ma recette naturelle de baume de soin pour les lèvres
Pourquoi vous devriez arrêter de mettre du baume à lèvres

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.