Beauté

14 façons géniales d'utiliser son baume à lèvres

23 février 2019 - 16 : 23
par Clémence

Le baume à lèvres est un produit très pratique à toujours avoir sur soi, car il peut vous dépanner pour quasiment tout : hydrater vos lèvres, bien évidemment, mais pas seulement car c'est un produit qu'on peut détourner très facilement et qui devient un véritable allié du quotidien si on sait comment l'utiliser.

Découvrez donc tout de suite 14 façons géniales d'utiliser son baume à lèvres :

Pour nourrir ses cuticules

Il suffit d'appliquer du baume à lèvres pour bien hydrater ses cuticules et avoir de beaux ongles.

Pour discipliner ses sourcils

Vos sourcils partent dans tous les sens ? Il est parfois difficile de les dompter, même avec une brosse à sourcils. Passer simplement un petit coup de baume à lèvres vous aidera à avoir des sourcils parfaits au naturel ou juste avant la phase maquillage.

Pour mettre ses boucles d'oreilles facilement

Si vous n’avez pas mis de boucles d’oreilles depuis longtemps et que votre trou s'est un petit peu refermé, ne forcez pas et appliquez plutôt un peu de baume à lèvres sur votre lobe d'oreille. Cela facilitera l’entrée de votre boucle d'oreilles et ça vous aidera à la mettre sans vous faire mal !

Pour éviter les fourches

Même si vous prenez soin de vos cheveux et que vous savez qu'il ne faut pas se peigner ou se brosser les cheveux quand ils sont mouillés, les pointes peuvent vite s'abîmer. Pour nourrir vos cheveux et évitez les fourches, vous pouvez utiliser votre baume à lèvres comme soin hydratant pour vos cheveux. Ils seront ainsi préservés, plus brillants et plus beaux !

Pour retirer les traces de mascara

Même si on fait très attention quand on applique son mascara, on n'est jamais à l'abri de s'en mettre un peu partout sur la paupière ou en dessous de l'oeil.

Pour rattraper les débordements de mascara et évitez que le produit ne s'étale sous les yeux, mettez un peu de baume à lèvres sur un coton tige et frottez délicatement pour retirer les traces de mascara facilement.

Pour une meilleure tenue de son fard à paupières

Vous aimez mettre du fard à paupières mais vous regrettez qu'il tienne si peu dans le temps ? Appliquez un peu de baume à lèvres sur votre paupière : le baume à lèvres servira de base à paupières et permettra au fard de tenir plus longtemps tout en boostant sa pigmentation.

Pour décoincer une fermeture éclair

La fermeture éclair de votre jean, de votre manteau ou de votre sweat zippé est coincée ? L'astuce, c'est d'appliquer un peu de baume à lèvres sur la fermeture éclair. La texture grasse permettra de décoincer la fermeture facilement.

Pour hydrater les coudes secs

Vous avez les coudes très rèches ? Appliquez un peu de baume à lèvres dessus pour hydrater la peau et retrouver des coudes souples et doux.

Pour apaiser un nez irrité

Quand on est enrhumé, on a très vite le nez irrité à force de se moucher. Si la peau est très sèche sur les ailes du nez, mettez du baume à lèvres dessus pour hydrater la peau.

Pour soigner une brûlure

Si vous vous êtes fait une petite brûlure ou même une coupure, appliquer du baume à lèvres dessus permettra de soulager la douleur et de faciliter la cicatrisation.

Pour décoincer une bague

Vous avez mis une bague mais vos doigts ont gonflé et vous n'arrivez plus à la retirer ? Appliquez du baume à lèvres tout autour et vous réussirez à la faire glisser facilement.

Pour défaire des lacets trop serrés

Vous avez trop serré vos lacets et impossible de les délacer ? Mettre du baume à lèvres sur le noeud des lacets vous aidera à le retirer plus facilement.

Pour soulager une ampoule

Vous avez acheté de nouvelles chaussures et les frottements sur votre pied ont fragilisé votre peau et vous ont donné des ampoules ? Appliquez du baume à lèvres pour apaiser la peau et l'aider à cicatriser plus vite.

Pour retirer une rayure sur une chaussure

Votre chaussure a une vilaine rayure et vous n'avez pas de soin ou de crème pour chaussures ? En appliquant du baume à lèvres dessus, vous la ferez disparaître facilement et elle sera moins visible.

Découvrez maintenant cette recette naturelle de baume de soin maison pour le corps, les lèvres ou les bobos du quotidien.

Lire aussi :
Pourquoi vous devriez arrêter de mettre du baume à lèvres

♥ La recette du dentifrice maison blancheur au charbon végétal et à l'huile de coco 
♥ Les dangers des produits de beauté périmés et pourquoi vous devriez vous en méfier

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.