Humeurs

Pourquoi vous allez adorer Cityscoot, le scooter électrique en libre-service (+ CONCOURS !)

11 décembre 2018 - 15 : 02
par Mylène

Il y a quelques jours, j’ai testé Cityscoot, qui permet de réserver un scooter en 3 clics et de rouler librement sans polluer et sans bruit. J’ai ainsi pu découvrir les coulisses de cette start-up française fondée à Paris en 2014, les avantages de ce service très pratique et même conduire un de ces scooters électriques dans Paris. Moi qui n’avais jamais conduit un scooter de ma vie, je peux vous dire que j’ai été totalement conquise !

Pourtant, c’était vraiment mal parti, parce que conduire, ce n’est pas trop mon truc. J’ai eu mon permis sans problème mais même si ça fait plus de dix ans que je conduis régulièrement et qu’on me dit toujours que je suis très prudente en voiture, je manque de confiance en moi pour me sentir vraiment à l’aise.

Autant vous dire que je me sentais moyennement rassurée d’essayer de conduire un scooter en plein Paris, entre Bir Hakeim, Saint-Germain-des-Prés et Montmartre, surtout que je n’en avais jamais conduit de ma vie. Et pourtant, j’ai A-DO-RE !

1_1En présence de Bertrand Fleurose, le fondateur de Cityscoot

Cityscoot, pour se déplacer facilement en toute liberté

Réserver, déverrouiller et conduire un Cityscoot, c’est d’une simplicité épatante – même pour moi qui ne fais jamais l’effort de lire les notices (je sais, c’est mal) et qui appelle à l’aide dès que mon ordi bugue.

Là, je vous assure, c’est vraiment facile. Il suffit de :

  • télécharger l’application Cityscoot ici si vous êtes sur iOS et ici si vous êtes sur Android
  • repérer puis réserver le Cityscoot de votre choix (un scooter est en moyenne disponible tous les 100 mètres à Paris)
  • déverrouiller le scooter dans les 10 minutes à l’aide du code reçu
  • mettre le casque à disposition sous la selle du scooter et enfiler des gants homologués
  • conduire (si si, je vous assure que c’est aussi simple que ça, je vous en reparle un peu plus loin)
  • se garer sur une place de stationnement public dans la zone Cityscoot
  • terminer sa location depuis l’appli ou le scooter.

Il n’y a aucun frais d’inscription et aucun abonnement, on paye entre 0,20€ et 0,28€ la minute en fonction de son utilisation, et ce prix comprend l’assurance tous risques automatiquement souscrite lors de la réservation du scooter – Cityscoot est le seul opérateur de scooters en libre-service qui propose une assurance tous risques, et il faut l’avouer, c’est clairement appréciable !

Les Cityloopers se déplacent en camionnette électrique 24h/24 et 7J/7 pour assurer la surveillance et la réparation des scooters, ainsi que la recharge des batteries pour que les scooters disponibles soient toujours prêts à être utilisés. Chaque scooter est ainsi inspecté en moyenne toutes les 48h.

4_1Dans les coulisses de Cityscoot où chaque scooter endommagé est surveillé, réparé, bichonné avant d’être remis en service

Et comme je vous le disais plus haut, c’est vraiment agréable de conduire un Cityscoot car c’est un scooter facile à manier, qui offre une conduite fluide et qui permet de se déplacer en toute sécurité. Le Cityscoot est en effet fabriqué en Europe et est le scooter électrique le plus fiable et robuste du marché. 

En plus de cet aspect sécurité, ce que j’ai vraiment apprécié, c’est de pouvoir conduire en toute liberté et sur un scooter électrique Cityscoot silencieux.

Parce qu’au lieu de subir son trajet dans un métro ou un RER bondé en serrant les dents ou de dépenser plusieurs dizaines d’euros pour un VTC et de risquer d’arriver en retard à un rendez-vous important, quand on conduit un Cityscoot, on est libre de se déplacer à son rythme, en empruntant le trajet le plus approprié, en préservant son espace vital et sans se rajouter un stress supplémentaire à cause du bruit pesant d’un scooter à essence.

Dit comme ça, ça peut sembler un peu surfait, mais je vous assure qu’après avoir passé une heure dans le TER, dix minutes dans le RER, cinq minutes dans le métro, rouler en Cityscoot et me déplacer aussi simplement dans Paris à l’air libre, c’était un vrai plaisir…

2_1Moi au volant d’un Cityscoot (je crois que ça se voit un peu, que je suis toute contente, non ?)

Pourquoi Cityscoot va vous plaire

Vous l’avez compris, les scooters Cityscoot ont vraiment tout pour plaire. Vous allez adorer conduire un Cityscoot si :

  • vous en avez assez de subir le monde dans les transports en commun et que vous voulez conduire en toute liberté
  • vous cherchez un moyen de transport simple et accessible
  • vous voulez contribuer à réduire l’usage des modes de transport polluants avec un véhicule 100% électrique
  • vous voulez rouler dans un véhicule électrique sans avoir besoin de le recharger ni de l’entretenir
  • vous voulez vous déplacer en toute sécurité : le Cityscoot est le scooter électrique le plus fiable et robuste du marché et Cityscoot propose à tous les utilisateurs qui le souhaitent une initiation gratuite à la conduite d’un Cityscoot en ville.

Si vous vous retrouvez dans l’un de ces points, je vous conseille vivement de tester Cityscoot au plus vite car c’est définitivement un service que vous saurez apprécier !

Pour en savoir plus sur Cityscoot, rendez-vous ici, et n’hésitez pas à télécharger l’application Cityscoot ici si vous êtes sur iOS et ici si vous êtes sur Android.

5_1

Concours : 5 x 30 minutes de Cityscoot à gagner !

Cityscoot vous propose de tenter de gagner 5 x 30 minutes de Cityscoot pour pouvoir découvrir ce service pratique.

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire de participation ci-dessous. Ce concours est ouvert à la France métropolitaine jusqu’au 20 décembre 2018 à 23h59. Les 5 gagnants seront tirés au sort parmi les participations valides, leurs noms seront communiqués sur le site dans la rubrique « Résultats de concours ».

(Attention, le formulaire ne fonctionnera pas si votre bloqueur de pub est activé !).

Il ne nous reste plus qu’à remercier Cityscoot de vous gâter et à vous souhaiter une très bonne chance à tous !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!