Mode

Quelle tenue porter pour aller courir ?

15 octobre 2019 - 21 : 08
par Mylène Pour courir vite et longtemps, une tenue de sport adéquate est indispensable. Si vous ne savez pas quelle tenue porter pour aller courir et que vous n'avez pas de vêtements de sport appropriés, on vous dit tout sur la tenue pour courir qu'il vous faut.

Vous avez envie de vous mettre à la course à pied ? Bravo !

C'est une très bonne idée qui vous fera du bien, vous permettra d'évacuer votre stress et les tensions accumulées pendant la semaine et de vous muscler harmonieusement tout en travaillant votre endurance.

Mais pour pratiquer cet effort physique intense, ne vous contentez pas d'enfiler un t-shirt ordinaire en coton et un vieux short trop grands qui risqueraient de rendre votre séance de running inconfortable.

Portez plutôt une tenue pour courir et misez sur les bonnes baskets pour courir plus longtemps.

Soutien-gorge ou brassière ?

Le bon maintien de la poitrine est indispensable quand on fait du sport, et d'autant plus quand on pratique un sport à fort impact comme le running.

Vous vous demandez peut-être s'il vaut mieux porter un soutien-gorge ou une brassière. Dans tous les cas, la brassière de sport sera plus confortable car elle permet d'évacuer plus facilement la transpiration, évite les irritations et permet un meilleur maintien que le soutien-gorge.

Tout dépend ensuite de votre morphologie.

Si vous avez une petite poitrine, courir en soutien-gorge est possible, mais vous aurez tout de même beaucoup plus de confort avec une brassière de sport spécial running.

Si vous avez une forte poitrine, vous devez par contre impérativement la soutenir avec un sous-vêtement structuré et acheter une brassière de sport dédiée aux sports à fort impact.

Privilégiez les hauts cintrés

Le plus important dans la tenue de course, c’est la capacité d’évacuer la chaleur et la sueur.

Pour cela, un t-shirt ou un débardeur particulièrement respirant, près du corps ou un peu flottant sera parfait.

Ceci dit, porter un haut 100% coton serait la pire idée que vous puissiez avoir car vous finiriez très vite trempée de sueur.

Question look, c'est à vous de voir si vous voulez couvrir vos épaules ou pas.

Et si vous prévoyez de courir dehors, sous le soleil ou pendant les fortes chaleurs, privilégiez les couleurs claires.

Choisissez un short de running ou un leggings confortable

Là encore, tout est question de confort et de technicité.

Vous pouvez porter un short de running ou un leggings de course (court ou long, selon ce que vous préférez).

Misez sur les matières qui permettent d'évacuer l'humidité et la transpiration (polyester, polyamide, elasthanne, CoolMax, DriFit...).

Question look, les leggings sont parfaits pour celles qui veulent paraître plus minces car ces vêtements pour courir galbent joliment les cuisses et les fesses et allongent les jambes.

En revanche, si vous manquez de formes ou que vous n'aimez pas avoir froid aux jambes, optez pour une tenue de course plus ample et choisissez par exemple un pantalon de running.

N’oubliez pas le plus important : les chaussures de running

À part les vêtements de sport, vous devez également accorder beaucoup d’importance à vos chaussures.

L’idéal serait d’investir dans des chaussures de sport neuves et disposant d'un bon amorti.

Choisissez-les en fonction de votre poids, de la fréquence à laquelle vous courez et de votre budget.

Découvrez maintenant 8 bienfaits de la course à pied qui n'ont rien à voir avec la perte de poids et les 10 erreurs à éviter quand on pratique le running.

Lire aussi :
 6 signes que vous devriez vous mettre à la course à pied
♥ Le programme d'entraînement idéal pour réussir à courir 30 minutes en 8 semaines quand on est débutant
♥ 5 conseils imparables pour se motiver à aller courir

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!