Beauté

6 signes que vous devriez vous mettre à la course à pied

28 septembre 2019 - 20 : 11
par Laura

1. Vous voulez vous sentir libre

La course à pied est un sport accessible à tous, quels que soient l'âge, le niveau de pratique ou la forme physique, et c'est aussi un sport qu'on peut pratiquer où l’on veut. Dans un parc, sur route, sur un tapis de course dans une salle de sport, à la plage ou bien en forêt, il suffit d'enfiler ses baskets pour aller courir.

2. Vous aimez les défis

La course à pied est un excellente sport pour se remettre en forme rapidement, mais c'est aussi l'un des sports les plus exigeants physiquement. Vous adorerez courir si vous aimez relever les défis et que vous êtes toujours à la recherche de nouveaux challenges.

3. vous êtes rigoureuse

La pratique de la course à pied demande une certaine rigueur. Pas question de démarrer trop vite au risque de se décourager ou de se blesser, mais il faut aussi être capable d'augmenter la cadence d'une séance d'entraînement à l'autre pour toujours se dépasser et améliorer ses performances.

4. vous voulez brûler beaucoup de calories

La course à pied fait partie des sports qui brûlent le plus de calories. Vous pourrez brûler jusqu'à 850 calories par heure en fonction de votre vitesse et de votre poids. Si vous cherchez à maigrir ou à affiner votre silhouette, vous mettre à la course à pied est donc une très bonne idée !

5. vous voulez vous muscler tout le corps

La course à pied sollicite tous les muscles du corps (les jambes, les bras, les abdominaux, le coeur) et permet d'affiner harmonieusement la silhouette.

6. Vous voulez vous défouler

Si vous cherchez un sport pour évacuer votre stress, vous vider la tête ou vous défouler, la course à pied est définitivement faite pour vous ! Vous verrez, en seulement quelques sprints, vous vous sentirez déjà mieux et vous aurez évacué une grande partie du stress accumulé dans la journée.

De plus, courir déclenche la production d'endorphine, l’hormone de plaisir qui apaise et déclenche une profonde détente.

Si vous vous retrouvez dans ces 6 signes, la course à pied devrait beaucoup vous plaire. Commencez doucement, avec des séances d'entraînement de 15 à 20 maximum pour ne pas vous décourager et n'augmentez pas la vitesse trop vite.

Ne perdez jamais de vue l'objectif principal : prendre plaisir à courir, profiter des sensations et se faire du bien. Petit à petit, vous y prendrez tellement goût que vous n'aurez qu'une envie, c'est d'enfiler vos baskets !

Découvrez maintenant ces 5 conseils imparables pour se motiver à aller courir et le programme d'entraînement idéal pour réussir à courir 30 minutes en 8 semaines quand on est débutant.

Lire aussi :
♥ 8 bienfaits de la course à pied qui n'ont rien à voir avec la perte de poids
♥ 10 erreurs à éviter quand on pratique le running
Pourquoi la course à pied améliore les performances cérébrales

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !