Humeurs

5 habitudes de célibataire qu'il vaut mieux perdre avant de vivre en couple

19 décembre 2018 - 11 : 01
par Clémence Quand on est célibataire depuis longtemps, on prend ses habitudes. Mais le célibat ne dure pas toujours ! Il vaut donc mieux apprendre à se défaire de certaines de vos habitudes de célibataire si vous souhaitez vivre en couple un jour.

On dit que « L’habitude est une seconde nature ».

C’est vrai, mais encore faut-il apprendre à faire la différence entre les bonnes et les mauvaises habitudes !

Car si vous êtes en couple et que vous pensez à vous installer ensemble dans un futur plus ou moins proche, mieux vaut éviter de faire quelque chose qui pourrait faire fuir votre nouvel amoureux et vous replonger dans le statut de célibataire !

Lisez vite la suite pour découvrir 5 mauvaises habitudes qu'on retrouve souvent chez les célibataires et comment apprendre à vous en défaire.

1. Se trouver une excuse pour éviter de faire le ménage

Les célibataires sont de parfaits experts en procrastination, surtout en ce qui concerne le ménage.

Un dressing sens dessus-dessous, une salle de bain sale, les restes du dernier repas dans le salon, des miettes sur la table, une pile d’assiettes qui traînent dans l’évier, et on ne parle même du lit qui n'est tout simplement jamais fait : on reconnaît souvent l'appartement d'un célibataire à la négligence de la propreté.

Cela ne vous dérange peut-être pas, mais le seul problème, c'est que cela ne vous donnera vraiment pas l'image d'une personne organisée, reponsable avec qui on a envie de s'installer ou de passer ne serait-ce qu'un weekend à deux !

Alors avant d'inviter votre dernier crush chez vous, apprenez dès maintenant à faire correctement vos tâches ménagères et ne remettez rien au lendemain.

Vous verrez, vous apprécierez vous aussi d'avoir un appartement propre tout le temps et de pouvoir recevoir des amis à l'improviste sans vous sentir honteux parce que c'est tellement le bazar qu'on a du mal à trouver une place où s'asseoir !

Lire aussi : 6 astuces pour faire le ménage plus vite

2. Ne pas faire attention à son apparence

Être célibataire ne veut pas dire qu’il ne faut pas prendre soin de soi et se moquer de son apparence !

Au contraire, d'ailleurs, il est important de vous sentir bien dans vos vêtements, de vous trouver un style qui vous correspond pour avoir confiance en vous.

Ca vous aidera à être fier de vous, à vous aimer tel que vous êtes et à rencontrer quelqu'un (on est toujours plus attirant quand on se considère soi-même attirant).

Alors faites du shopping, achetez-vous quelques tenues qui vous mettent en valeur ou prenez rendez-vous chez le coiffeur pour une nouvelle coupe.

Cela vous aidera à avoir une plus grande confiance en vous et à augmenter vos chances de rencontrer votre moitié.

Lire aussi : 5 habitudes qui ont le pouvoir de transformer votre apparence

3. Transformer son intérieur en brocante

La plupart des célibataires ont l’habitude de craquer pour des objets quasiment inutiles au quotidien.

Et au fil du temps, on entasse, on empile, on accumule, et l’appartement se métamorphose en une vraie brocante avec des objets inutiles dans tous les recoins de l'appartement.

Faites un grand tri, isolez tout ce dont vous ne vous servez pas ou que vous avez acheté un peu « comme ça » sans vraiment réfléchir à votre achat et débarrassez-vous en.

S'il le faut, donnez ces objets à vos proches ou organisez un vide-grenier et n’achetez désormais que des choses UTILES.

Vous ferez des économies considérables et vous gagnerez de la place chez vous.

Lire aussi : 6 conseils pour ranger quand on ne sait pas par où commencer

4. manger sur le pouce

Quand on est célibataire, on trouve souvent ça ennuyeux d’avoir à cuisiner pour manger seul.

C'est pour cette raison que les célibataires ont souvent la mauvaise habitude de manger sur le pouce, d'acheter des plats cuisinés tout prêts ou des repas fast food à emporter.

Le problème, c'est que très vite, cette mauvaise habitude de manger la première chose qui nous tombe sous la main commence à se voir sur notre silhouette car on prend du poids et on ne prend pas soin de sa santé.

Pour prendre soin de vous et vous préparer à votre future vie de couple, apprenez dès maintenant à cuisiner pour vous préparer des repas équilibrés en commençant par ce que vous aimez.

Pourquoi ne pas préparer un petit plat maison à votre moitié la prochaine fois qu'elle viendra dîner chez vous ? C'est une gentille attention qui la séduira sûrement et vous fera plaisir à tous les deux.

5. Cultiver sa caïnophobie (la peur de la nouveauté)

Quand on est célibataire, on aime bien la routine !

Pour vous sentir plus heureux et avoir la sensation que chaque jour qui passe est l'occasion de vivre une expérience unique, essayez de faire de nouvelles choses plus souvent : goûter une cuisine exotique, s'inscrire à un nouveau cours de sport, fréquenter de nouveaux endroits pour faire de nouvelles rencontres...

Les idées ne manquent pas. Essayez de faire de nouvelles choses chaque jour et vous verrez que vous n'en serez que plus heureux : il paraît que la vie commence là où la zone de confort s'arrête. C'est l'occasion d'essayer pour savoir si c'est vrai !

Et en attendant de vous débarrasser de ces habitudes de célibataire, découvrez les 10 avantages d'être célibataire.

Lire aussi :
Être célibataire est un choix : voilà pourquoi vous devriez arrêter de vous justifier parce que vous êtes seul !

La chose que les célibataires font tous les jours

13 illustrations qui montrent que la vie de célibataire, c'est quand même très chouette

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.