Famille

Être célibataire est un choix : voilà pourquoi vous devriez arrêter de vous justifier parce que vous êtes seul !

20 octobre 2018 - 12 : 15
par Clémence

On ne peut pas demander de but en blanc à quelqu'un pourquoi il est célibataire.

Tout le monde le fait, mais c'est une question tellement intrusive, personnelle, et surtout, ça ne regarde personne d'autre que le célibataire en question !

Et malgré tout, certains semblent tout de même avoir besoin de poser cette question. Si ça vous arrive, vous pouvez tout simplement répondre "Parce que j'ai choisi de l'être".

Pour moi, c'est d'ailleurs la meilleure manière de répondre à cette question.

Et on ne devrait même pas ressentir le besoin de se justifier.

Car c'est une question malpolie à laquelle on n'est pas obligé de répondre si on n'en a pas envie.

Demander à quelqu'un "Pourquoi tu es célibataire ?" ou "Pourquoi es-tu toujours seul ?", c'est un peu comme si on demandait "Pourquoi le ciel est bleu ?".

Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours cette pression sociale qui nous pousse à nous mettre en couple et à ne surtout pas vivre seul.

Il n'y a aucun mal à vouloir se concentrer sur soi et sur ses envies ou sa carrière avant de se sentir prêt à se mettre en couple et à envisager de construire un foyer avec une autre personne ou même une famille.

On ne se définit pas par son statut amoureux ou marital, et ce n'est pas parce qu'on est célibataire ou marié que ça change quelque chose à notre personnalité.

Et ceux qui se concentrent sur leur développement personnel pour chercher à s'améliorer et à trouver comment s'épanouir avant de se mettre en couple font bien souvent de meilleurs partenaires de vie et sont quasiment toujours plus heureux que les autres quand ils se sentent prêts à s'investir dans une relation amoureuse.

Donc si quelqu'un vous demande pourquoi vous êtes toujours célibataire, vous pouvez tout à fait lui répondre quelque chose comme "C'est ce qui me convient pour l'instant, et je suis très heureux comme ça".

Si la personne qui vous a posé cette question est si intéressée que ça par votre statut amoureux, rien ne devrait lui faire plaisir que de savoir que vous êtes heureux et épanoui, n'est-ce pas ?

Découvrez maintenant les 10 (bonnes) raisons d'être célibataire et les 5 choses parfaites à répondre si on vous demande "Pourquoi tu es toujours célibataire ?".

Lire aussi :
13 illustrations qui montrent que la vie de célibataire, c'est quand même très chouette

La chose que les célibataires font tous les jours
 Les 5 choses qui ne me donnent pas envie d’avoir un homme dans ma vie

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.