Famille

Vous n'avez jamais vu de photos d'accouchement par césarienne aussi belles que celles-ci

07 juin 2018 - 06 : 02
par Clémence
Vous n'avez jamais vu de photos d'accouchement par césarienne aussi belles que celles-ci
1 / 6

Toutes les mamans vous le diront : un accouchement est toujours un moment riche en émotions qui restera gravé dans la mémoire de chacune d'entre nous.

Et c'est valable aussi bien pour les accouchements par voie basse que pour les césariennes, comme le témoignent ces photos magnifiques.

Alyssa Leon s'est spécialisée dans la photographie de naissance, et prend un grand plaisir à immortaliser la venue au monde des bébés. Son talent lui permet de capturer des moments uniques, même lorsque les mamans accouchent par césarienne.

Car dans la maternité où elle propose ses services, les mamans qui accouchent par césarienne peuvent demander à ce qu'on leur installe un drap transparent plutôt qu'un drap opaque comme on a habituellement l'habitude de le voir lorsque l'équipe soignante installe un champ opératoire.

L'énorme avantage de cette solution, c'est que la maman peut suivre en direct ce qu'il se passe et se sentir beaucoup plus proche de son bébé (car c'est hélas bien souvent le regret de beaucoup de mamans qui ont dû donner naissance par césarienne).

Et ça se sent dans les photos : les clichés de cette photographe talentueuse sont vraiment sublimes et pleins de douceur, et vous n'avez jamais vu de photos d'accouchement par césarienne aussi belles, c'est certain !

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour en découvrir quelques uns : le résultat est vraiment magnifique...

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.