Humeurs

Comment utiliseriez-vous le temps gagné si vous aviez une voiture autonome ?

19 avril 2016 - 17 : 22

Pour beaucoup d'entre nous, la voiture autonome, ça paraît loin, futuriste, voire impossible. Et pourtant, dans moins de 20 ans, 75 % des voitures n’auront plus besoin de nous pour les piloter !

Vous imaginez le gain de temps que ça permettra d'avoir ? On pourra se retrouver comme cette jeune femme, entre deux rendez-vous, en sortant du bureau, stressée, contrariée, pressée, et il nous suffira de nous mettre au volant de notre Volvo et de boucler notre ceinture pour fermer les yeux, faire une petite sieste ou nous relaxer en imaginant que nous faisons une vraie pause bien-être.

Vous pourrez enfin trouver le temps de regarder le dernier épisode de votre série préférée, comme cet homme qui arrive à lâcher prise dès qu'il boucle sa ceinture et profite d'un moment cinéma là où, avec une voiture classique, il serait peut-être resté bloqué dans les embouteillages et aurait dû subir de plein fouet le stress d'une conduite en ville.

Au lieu de ça, avec la voiture de demain, dès notre ceinture bouclée, la voiture braquera, freinera et accélèrera en toute sécurité et à notre place. Piétons et passagers seront encore plus en sécurité puisque la voiture se conduira toute seule dans des conditions de sécurité maximales.

Ca fait envie, non ? Nous, à la rédac', on a vraiment hâte de pouvoir voir ça et vivre les moments de conduite non plus comme une source de stress mais comme une occasion de lâcher prise.

Et vous, que feriez-vous si vous aviez une voiture autonome ?

Pour en savoir plus sur la voiture autonome de Volvo, rendez-vous ici.

Article sponsorisé

Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !