Humeurs

Quand les enfants nous apprennent à nous faire des amis

21 décembre 2015 - 18 : 37

Vous vous souvenez de quand on était petits, on se faisait des amis sans aucune difficulté. On engageait la conversation comme ça, avec n'importe quel enfant, et il suffisait d'un ou deux points communs et d'un fou rire pour qu'on devienne copains.

Et maintenant que nous sommes adultes, eh bien... ce n'est plus si simple. On ne peut pas forcément engager la conversation facilement, car les gens sont méfiants, et se demandent ce qu'on veut (et nous-mêmes, nous sommes sur nos gardes quand une personne nous interrompt pour nous poser une question, donc dans tous les cas, cela ne nous pousse pas à rencontrer de nouvelles personnes dans la rue !).

 

Dans cette vidéo adorable, des enfants jouent un peu les agents secrets en conseillant des adultes qui se promènent dans la rue pour les aider à se faire des amis. Ils ont ainsi une oreillette, et doivent répéter tout ce que les enfants leur disent de faire ou de dire. Et vous vous en doutez, le décalage entre le discours enfantin prononcé par des adultes est très drôle !

Et surprend assez leurs interlocuteurs... qui réagissent tout de même très bien et finissent toujours par rire ou sourire. Et accepter un Mentos. En fait, ce n'est pas si difficile de se faire des amis ! Il faut juste qu'on se souvienne de la manière dont on s'y prenait quand on était enfant...

Si vous n'avez toujours pas visionné cette vidéo très choute, cliquez vite ici, ne serait-ce que pour écouter l'histoire de la petite fille blondinette qui raconte qu'il était une fois, un poisson rouge qui vivait seul et... c'est fini. Ah d'accord ! (Après tout, c'est vrai, pourquoi faudrait-il une fin joyeuse à tout prix !). On a trouvé ça vraiment trop mignon ;)

Et vous, quelle façon d'engager la conversation avez-vous préféré ?

Article sponsorisé

Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !