Humeurs

Une vie qui m’appartient

08 septembre 2014 - 11 : 56
La vie se résume à une multitude de choix. Des choix simples, sans conséquences, d’autres bien plus compliqués, qui entraînent une cascade d’effets se répercutant sur l’entourage.

Ces décisions que l’on prend ne sont pas là pour blesser intentionnellement quelqu’un. Elles ont été prises d’abord pour soi, pour une satisfaction personnelle. Mais bien évidemment, l’impact qui leur est infligé est bel et bien là, et ils n’ont plus qu’à récupérer ce qu’il reste de gravas.

Nos choix sont purement égoïstes en ce sens, je le conçois, mais jamais ils ne sont réalisés dans le but de blesser.

Vivre sa vie, c’est avoir ce besoin de partir à la conquête de bonheur, de grandeur, de reconnaissance, d’élévation de soi. Ce besoin de tout envoyer en l’air, pour voir de quoi sera nappé notre lendemain.

Nous ne connaissons pas à l’avance les retombées de tout cela. Nous avançons, la confiance au cœur, la foi en l’avenir pour façonner au mieux notre quotidien.

Je sais parfaitement que j’ai fait des choix qui me sont propres et qui ne sont pas au goût de tout le monde. Mais je ne me permets pas aux gens de juger ou de critiquer la manière dont je gère ma vie. A bientôt 30 ans, il me semble que je suis une adulte, somme toute responsable, la tête sur les épaules, et je sais regarder l’avenir comme il se doit.

Alors à toutes et à tous, si ma vie personnelle vous dérange ou vous choque, je vous prierai de garder toutes vos remarques et réflexions pour vous et je vous en serais très reconnaissante.
Ajouter les points
12
Points
Neurones en éventail
Mon blog sert de défouloir à mes humeurs, il me permet de partager mes passions et mes coups de coeur. C'est mon psy, pas cher et disponible 24h/24 ! C'est aussi un lieu de nouvelles et de poésies et de partage entre blogueurs et blogueuses. Venez découvrir mon univers et soyez heureux !