Culture

Pourquoi il faut écouter Benjamin Clémentine

07 août 2014 - 12 : 00
Je n’écris jamais sur ce sujet en règle générale mais là je DOIS faire exception à la règle ! Benjamin Clementine fait partie des perles rares que l’on retrouve au bord d’une playlist Deezer. Il fait partie de ceux qui ne doivent pas passer inaperçus !

Pourquoi ?

Parce que quelques fois, l’éternel  pose  sa main sur un  individu afin qu’il te livre ce qu’il a de plus beau à offrir. Quand il chante, il t’envoie par-delà les frontières de la pensée dans un monde auquel  seule sa voix a accès.

Il est vital de découvrir de telles merveilles car cela permet d’ouvrir la porte de l’écriture et de nouvelles images qui feront virevolter tes doigts sur le clavier. Je l’ai découvert vendredi dernier et depuis, j’ai dû écouter 150 fois :

«  London » : dans cette chanson, il t’explique pourquoi il a dû y aller et pourquoi cette ville l’a appelé. Il te le chante si bien que tu as envie de prendre le bateau avec lui et de faire ta Céline Dion dans Titanic ! Il te conte son  départ et son histoire avec des mots qui dépasse tout entendement tellement ils sont délicieux ! Quand tu l’écoutes, toi aussi tu as envie d’y aller, toi aussi tu as envie de te dépasser dans la vie pour aller au-delà de tes rêves.

« I won‘t complain » : nous avons tous une belle vie pas vrai ? On sourit, on pleure, on crie et on croit toujours à la vie parce qu’elle est belle et même quelques fois merveilleuse ! Et l’on ne doit surtout pas se plaindre ! Il te le dit Benjamin Clementine en le criant du fond de son cœur et en te déversant ses tripes !

Avec ce mec, c’est frissons garantis ! Vous pouvez me faire confiance ! Quand j’ai un coup de cœur, c’est qu’en général il en vaut la peine J Donc vous aurez compris, allez vite écouter Monsieur Benjamin Clementine !

Pour écouter London, c'est par là. Et pour écouter I won't complain, c'est par ici.
Jess Et Vous
Bonjour à tous, Moi c'est Jess, Je suis psychologue de formation et certifiée coach en développement personnel. J'écris sur les domaines du : coaching, la communication, l'intelligence émotionnelle, la PNL, le développement personnel et la psycho.