Beauté

L'huile de carotte pour un teint hâlé

20 juin 2014 - 10 : 00
Comment avoir un joli teint (hâlé de préférence, ben oui, c'est l'été !), naturellement, et à petit prix ? J'ai la solution !

Arrêtez tout : les UV, les autobronzants, les gélules à la carotte, les expositions au soleil sans protection, j'en passe et des meilleures (oui, parfois on a vraiment des idées à la con).

Ma peau était sèche ses derniers temps. Même si ma première expérience avec les huiles pour le visage ne s'était pas très bien passée, j'ai voulu retenter le truc. Vous m'avez conseillé de choisir une huile adaptée à ma peau (mixte à grasse, plutôt sensible de surcroît). L'huile d'argan n'étant pas adaptée !

Je faisais les courses dans mon supermarché et j'ai été attirée par le rayon bio de la parapharmacie. Les huiles Natessance, conditionnées dans leur chouettes flacons en verre m'ont interpellée.

Et là, coup de foudre. Oui, COUP-DE-FOUDRE (non, je ne suis pas excessive !).

Je vous présente la bête :

huile-teint-hale-carotte-natessance-lea-nature

L'huile teint hâlé à la carotte - Natessance


La marque : Natessance (groupe Léa Nature) :


Natessance appartient au groupe Léa Nature. Ce groupe est engagé en faveur de l'environnement, je vous laisse jeter un œil à toutes leurs actions : ici.

Revenons-en à Natessance, leurs produits répondent tous à un cahier des charges respectant les critères de la charte qualité bio, à savoir :
- Minimum 98% d’ingrédients naturels : le 1% à 2% « non naturel » correspondent aux conservateurs autorisés
- De 10 à 99% d’ingrédients d’origine biologique
- Sans conservateurs douteux et irritants (paraben, sorbate de potassium...)
- Sans colorants de synthèse, silicone, paraffine, sans sodium lauryl sulfate…
- Sans sulfates ajoutés (Bébé, Kids)
- Sans allergisants ni ingrédients à potentiel irritant (alcool éthylique)
- Parfum d’origine naturelle
- PH neutre pour la peau
- Choix d’un packaging recyclable sans résidu de phtalate ou de bisphénol A
- Gammes Bio Equitables ESR (Anti-âge Argan Baobab, Hydratante Aloe vera)

Ce qu'en dit la marque :


"L'huile de carotte est un concentré très puissant de Béta carotène et de provitamine A. Elle permet de nourrir la peau et lui donner un joli teint hâlé naturel. Idéale dès les beaux jours sur le visage et le cou. A utiliser en complément d'une protection solaire. Ce produit n'est pas un protecteur solaire. Indice de protection : 0. "

La composition :


Le produit est formulé avec : macérât de carotte et vitamine E naturelle. Et sans : paraben, paraffine, phenoxyethanol, silicone et phtalate.

Le macérât de carotte contient beaucoup de provitamine A, cette dernière accélérerai la production de mélanine (la petite molécule qui est responsable des pigments de la peau). On bronzerait donc plus vite. Cette vitamine a aussi pour vertu de favoriser l'hydratation de la peau. Et la vitamine E agit en temps qu'antioxydant et conservateur naturel.

Que du bon donc.

Ce que j'en dis moi :


C'est un méga coup de coeur à plusieurs niveaux. J'ai attendu 3 semaines d'utilisation avant de vous pondre cet article. Je voulais être sûre. Je n'aime pas annoncer un produit miracle et me rendre compte après coup que c'est finalement un produit de merde.

Donc, je vous l'annonce officiellement : ceci est une petite tuerie. Je ne sais pas si c'est l'huile qui m'a aidée, ou bien mes petites expositions au soleil, mais on est fin juin et mon teint est significativement hâlé.

Moi, peau de rousse, j'ai des couleurs. Coïncidence ou efficacité du produit ? Je ne sais pas, je ne pouvais pas rester un mois dans ma cave pour tester le produit seul (je ne suis pas une patate, mille quenouilles !).

huile-teint-hale-carotte-natessance-lea-nature-2

Mon avis, en clair, simple et précis :


Allons-y pour les points qui font que je suis tombée amoureuse :

  •  L'odeur. Je m'attendais à tout, sauf à ça (c'était déjà le cas pour les produits Yes to Carrots, décidément la carotte me surprendra toujours). L'huile sent le fruit. L'odeur est vraiment délicieuse !

  • Le prix : 5€ les 50ml. Une goutte voire 2 suffisent pour l'ensemble du visage. Économique.

  • Le résultat : une peau hydratée et hâlée.

  • Le flacon : il est simple et en verre, c'est toujours moins de plastique dans la nature.


Cerise sur le gâteau : je peux trouver cette merveille et tout le reste de la gamme en parapharmacie (et dans mon supermarché !).

Et vous ? Connaissiez-vous Natessance ? Léa Nature ? L'huile de carotte ?
Ajouter les points
5
Points
Mon Petit Fourbi
Depuis toujours j'aime les produits de beauté, prendre soin de moi. Passionnée de photographie, j'ai décidé d'allier mon goût pour l'écriture et pour les cosmétiques et de monter mon blog. Mon petit fourbi est un blog beauté, qui présente les nouveautés ainsi que mes coups de cœur (ou mes flops d'ailleurs).