Beauté

La pâquerette, alliée beauté des seins pour l'été

31 mars 2012 - 14 : 00

Adolescentes, nous rêvions toutes secrètement d'avoir une poitrine joliment galbée et ferme comme celles de nos aînées ou mamans bien dotées par Dame Nature. Attendant désespérément que le temps fasse son œuvre, nous n'avons hélas pas toutes héritées d'une poitrine à la bonne taille, forme ou encore fermeté voulue.


 

Je m'adresse à toutes celles qui souhaitent entretenir la beauté de leurs seins non pas à grands coups de bistouri ou autres injections hors de prix, non plus à l'aide de crèmes ultra chères et inefficaces à long terme mais grâce à des soins naturels astucieux qui, bien prodigués, ont des effets durables autant sur le plan physique que psychologique.


 

Pour cela, rien de plus simple ! Profitons tout d'abord du printemps et de ce qu'il nous offre durant nos balades en forêt. Nos amies les pâquerettes seront nos précieuses alliées.


 

Il existe plusieurs méthodes quant à l'utilisation de la pâquerette pour la beauté de nos seins. La plus économique reste celle fait-maison. Je ne l'utilise pas (même si j'ai tenté le coup il y a très longtemps) mais je peux tout de même vous en apprendre le secret (pour celles qui ne connaissent pas et que ça intéresse).


 

Il suffit de cueillir une poignée de pâquerettes, de ne garder que les sommités fleuries pour ensuite les mettre dans un bocal en verre que l'on peut fermer. Il faut ensuite recouvrir les fleurs d'huile d'amande douce, pour n'en citer qu'une. Vous laissez macérer le tout une douzaine de jours au soleil. Ensuite, vous filtrez et vous obtenez votre huile.


 

La seconde est de fabriquer une huile à base d'huile végétale que vous choisirez vous-même et d'huile essentielle de pâquerette. C'est certes moins fastidieux que la méthode précédente, je vous le concède mais, il y a un hic ! On ne peut pas utiliser les huiles essentielles lorsque l'on est enceinte alors à vous de trouver la méthode qui vous conviendra le mieux !


 

La dernière méthode est celle que je pratique. L'huile de Bellis ou pâquerette est disponible en boutique bio ou en parapharmacie. C'est donc l'huile de pâquerette obtenue en laissant macérer les pâquerettes dans de l'huile de tournesol.
 


 

Les propriétés de l'huile de pâquerette, quelle que soit la base que l'on choisit, sont de raffermir la poitrine et de la tonifier. Elle rend également la peau douce et son odeur est agréable.


 

Les effets sont obtenus à long terme et sont durables. Une cure d'au moins un mois est nécessaire. Il est certain que vous ne gagnerez pas une taille de soutien-gorge supplémentaire, mais je vous garantis que vous obtiendrez un joli décolleté pour l'été avec une belle peau unifiée, raffermie et tonifiée.


 

Bon, c'est bien beau de parler des bienfaits que l'huile procure mais encore faudrait-il aborder la technique de massage ! Tout d'abord, il faut des mains expertes, si possible masculines. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que les soins prodigués avec amour sont beaucoup plus efficaces !


 

Alors, demandez à votre cher et tendre de vous masser la poitrine chaque soir par exemple. Ce sera un moment sensuel et très agréable pour chacun. A défaut d'homme sous la main, cherchez-en vite un ! Non plus sérieusement, faites le vous-même, ce sera bien aussi, même si moins agréable, je vous l'accorde.


 

Faites d'abord couler l'équivalent d'une cuillère à café au creux de la main et commencez par l'appliquer sur les seins, procédez ensuite par de légers effleurements. Il faut que vous utilisiez la main droite pour le sein gauche et la gauche pour le sein droit. Décrivez un huit autour de vos seins de la main gauche en comptant au moins jusqu'à cent et faites de même de la main droite. Cela draine la circulation lymphatique. Faites ensuite un massage par mouvements circulaires de la base des seins jusqu'au cou. Pour bien faire, il faudrait que le soin dure au moins trois minutes et soit fait délicatement.


 

Pour les plus téméraires et pour plus d'efficacité, il faut ensuite appliquer du froid après le massage. Un gant froid par exemple ou un jet d'eau froide durant quelques instants. J'avoue ne pas avoir encore assez de courage pour le faire l'hiver !


 

Pensez à commencer dès maintenant, l'été arrive à grands pas et plus vous prendrez soin d'elle, plus votre poitrine sera belle et plus vous vous aimerez ! Les effets s'en ressentiront automatiquement ! Essayez donc et revenez dans quelques temps me dire ce que vous en avez pensé !

Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !