Fanny Gayral, la célèbre autrice originaire de Tours, a publié l'été dernier un ouvrage introspectif captivant sur les relations mère-fille intitulé « Psy, Jeûne et Randonnée ». Le livre est très agréable à lire, l'histoire originale et cela nous ouvre de nouveaux horizons. Avec les fêtes qui approchent à grands pas, ce roman est sûrement l'idée cadeau alliant lecture feel-good et psychologie dont nous avons tous besoin pour nous inspirer à prendre mieux soin de nous tout au long de l'année...
Fanny Gayral, l'autrice qui a déjà touché plus de 70 000 lecteurs
Vous avez certainement déjà entendu plusieurs fois parler de Fanny Gayral ou vu passer ses romans en vous promenant dans des librairies ou des bibliothèques, car l'autrice a déjà publié plusieurs livres à succès comme « Le Début des Haricots » chez Albin Michel, « Plus que toute autre chose » chez J'ai Lu, et « Le Millième Jour de la Marmotte » chez Eyrolles. Fanny Gayral a ainsi déjà conquis plus de 70 000 lecteurs à travers ses romans, et cela n'est manifestement pas près de s'arrêter puisque l'autrice continue d'explorer de nouveaux horizons avec son dernier roman « Psy, Jeûne et Randonnée ».
le résumé du Roman « Psy, Jeûne et Randonnée »
À 33 ans, Angela, médecin généraliste à Tours, se dévoue entièrement à ses patients et à sa mère en proie à la dépression, au point de totalement négliger sa propre vie personnelle et sa santé. Toutefois, son altruisme presque excessif ne passe pas inaperçu auprès de ses confrères. Ces derniers décident donc de lui offrir un cadeau atypique : un stage de jeûne et de randonnée sur l'île de Ré. Un véritable défi pour Angela, amoureuse de fromages fermiers et peu encline à l'idée de mettre sa propre santé au premier plan de ses priorités.
Contrainte mais curieuse, Angela embarque pour une semaine sur l'île de Ré, accompagnée d'un livre prêté par une consœur, le carnet de bord d'une psychothérapeute nommée Cécile Millet. Ce périple se transforme en une aventure parsemée de marches laborieuses, de bouillons clairs, et de découvertes littéraires. Ce voyage introspectif remet ainsi en question ses certitudes et ébranle les fondements de sa relation avec sa mère.
un roman entre Feel-Good et Psychologie
Fanny Gayral est docteur en médecine et Gestalt-thérapeute, et offre à travers ses romans une perspective unique car elle y mêle habilement comédie, romance et références à la psychologie et au développement personnel.
« Psy, Jeûne et Randonnée » se démarque par son style narratif à double voix. Comme je vous l'expliquais plus haut, le roman est particulièrement agréable à lire car il embarque les lecteurs pour un voyage à mi-chemin entre feel-good et psychologie, en les plongeant dans l'univers intime d'une psychothérapie, racontée du point de vue de la thérapeute. Cela en fait un texte particulièrement inspirant, à la fois riche en émotions et en enseignements.
L'occasion de rencontrer Fanny Gayral au salon du livre de boulogne billancourt
Si vous avez prévu de vous rendre au Salon du Livre de Boulogne-Billancourt le week-end des 9 et 10 décembre, ne ratez pas l'occasion d'aller rencontrer l'autrice et de vous faire dédicacer son dernier livre !
« Psy, Jeûne et Randonnée » ferait un chouette cadeau de Noël à une personne qui aime lire, qui apprécie les ouvrages de développement personnel, qui a déjà suivi une psychothérapie ou fait un jeûne, ou qui bien au contraire ne l'a absolument jamais envisagé et qui a plutôt tendance à beaucoup s'occuper des autres et très peu d'elle-même. Ce roman est inspirant car il nous invite à voir les choses de façon différente et à faire une pause avec Angela pour remettre peut-être en question notre propre mode de vie...