Lifestyle

Cette tendance déco 2023 promet d'augmenter considérablement notre bien-être et notre productivité

22 janvier 2023 - 09 : 32
par Mylène

Et s'il suffisait de changer de déco pour être en meilleure santé ? C'est en tout cas ce que promet cette tendance qu'on verra partout en 2023 et qui a définitivement tout pour nous plaire...

Une étude très sérieuse sur les bonnes résolutions des Français l'affirme : cette année, nous sommes très nombreux à vouloir nous concentrer en priorité sur nous avant tout ! Au-delà de la bonne résolution que vous devriez prendre cette année selon votre signe astro, on sait que la bonne résolution la plus prise par les Français en 2023 est de prendre soin de soi. Et c'est un bel objectif à se fixer si l'on veut améliorer sa santé physique et mentale sur le long terme !

la tendance déco 2023 pour un retour au naturel

En ce qui concerne les actions concrètes pour y arriver, pourquoi ne pas commencer par repenser son intérieur ? Changer de déco et adopter la tendance qui devrait cartonner en 2023 peut en effet augmenter notre bien-être de 47%, booster notre productivité de 38% et même stimuler notre créativité de 45% !

Autant dire qu'il serait bien dommage de se priver de tant de bienfaits juste en changeant notre papier peint ou les couleurs des murs.

La tendance est en effet au slow living, l'art de ralentir pour mieux profiter de chaque instant, avec tout ce qui peut rappeler la nature qui fait un véritable retour en force.

Le concept de la biophilie a été mis en avant dans les années 60 par le psychanalyste américain Erich Fromm puis repris deux décennies plus tard par le biologiste Edward O. Wilson. L'objectif est de miser sur tout ce qui peut répondre à notre besoin vital, beaucoup trop souvent ignoré, de nous connecter à la nature.

bureau-deco-nature-plantes

Comment adopter la tendance déco 2023 ?

On invite donc la nature à l'intérieur en mettant des plantes un peu partout chez soi, en choisissant des papiers peints fleuris, des teintes vertes pour le mobilier mais aussi des matières brutes et naturelles. Bref, on mise sur tout ce qui peut rappeler l'extérieur, pour se créer un véritable cocon réconfortant et apaisant.

La décoration biophilique n'est pas seulement une tendance, mais un véritable art de vivre, car la couleur verte qui représente l'espoir, la douceur et le renouveau impulserait l'énergie de démarrer de nouveaux projets et contribuerait à améliorer le bien-être jusqu'à 47% !

Boost d'énergie, de productivité, de créativité, il suffirait de choisir une déco plus naturelle et riche en plantes (ou en motifs qui la rappellent) pour se sentir instantanément mieux.

De quoi nous donner envie de refaire notre déco en suivant la tendance 2023, pour se créer un véritable cocon réconfortant qui fera autant de bien à notre santé physique que mentale.

Découvrez maintenant 5 conseils malins pour avoir des plantes gratuites chez soi.

Lire aussi :
♥ 5 conseils décos qui peuvent améliorer votre sommeil
Ne mettez surtout jamais ces plantes dans votre chambre si vous voulez bien dormir !

Pourquoi ranger peut vous aider à maigrir (ou le conseil le plus facile à suivre pour garder la ligne !)

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!