Humeurs

Voici la bonne résolution que vous devriez prendre pour 2023 selon votre signe astro

07 janvier 2023 - 12 : 17
par Mylène

En chaque début d'année, on voit deux tendances émerger : il y a ceux qui croient aux nouveaux départs et profitent de ce moment pour se définir de nouveaux objectifs, et les Français sont d'ailleurs très nombreux à prendre ces 10 bonnes résolutions pour se faire du bien et plus penser à eux cette année, tandis que certains affirment que prendre une bonne résolution ne suffit pas pour changer de vie du jour au lendemain.

Mieux vaudrait suivre ces conseils pour intégrer durablement et efficacement de nouvelles habitudes à sa routine quotidienne.

Quel que soit votre avis sur les bonnes résolutions, il peut être intéressant de jeter un oeil à ce que l'astrologie vous souffle à l'oreille : la position des planètes aurait une influence sur chacun des signes astrologique, et nous pousserait ainsi vers certains comportements qui nous permettraient d'avoir une vie plus équilibrée, plus saine et plus heureuse.

Voici tout de suite la bonne résolution qui vous ferait vraiment du bien et que vous devriez donc prendre pour 2023 :

bélier

Connu pour sa fougue et son impulsivité, le Bélier a tout intérêt à ne plus laisser sa spontanéité et son caractère presque "trop" entier lui jouer des tours. Si cette sincérité peut être touchante, le Bélier doit apprendre à réfléchir avant d'agir, en particulier avant de prendre une décision importante.

Taureau

Après des années de patience, Jupiter arrivera enfin en Taureau le 15 mai 2023 pour la première fois en 12 ans. L'abondance et la chance cogneront alors à la porte de ce signe qui a tout intérêt à prendre des risques et à saisir sa chance, puisqu'il aura toutes les cartes en main pour avoir de nouvelles opportunités alléchantes.

gémeaux

Très curieux, le Gémeaux a tendance à toujours croire que l'herbe est plus verte ailleurs, ce qui peut le pousser à négliger ses proches par envie de toujours faire la connaissance de nouvelles personnes. Plutôt que de risquer de perdre des personnes sur qui il peut vraiment compter au profit de relations beaucoup plus superficielles, le Gémeaux devra cette année se recentrer sur ses proches, favoriser des relations plus solides et bien garder en tête quelles sont ses priorités.

Cancer

Ce signe a souvent tendance à se victimiser, et s'imagine beaucoup plus faible qu'il ne l'est en réalité. Le Cancer doit au contraire commencer à prendre conscience de ses forces, se rendre compte qu'il est bien plus puissant qu'il ne l'imagine, et prendre confiance en lui pour devenir à son tour protecteur. Avoir conscience de ses capacités lui permettra de beaucoup mieux s'épanouir dans sa vie professionnelle et personnelle.

Lion

Avec Vénus, la planète de l'amour, à ses côtés du printemps à l'automne, 2023 est pour le Lion l'occasion d'avoir une vie amoureuse bien plus riche et épanouissante cette année. Célibataire, il devrait faire de belles rencontres, à condition de s'investir et de laisser leur chance à ses partenaires potentiels, tandis qu'en couple, il se sentira plus proche que jamais de son partenaire, ce qui promet une relation très enrichissante.

Vierge

De nature très serviable, la Vierge est toujours volontaire pour aider les autres, qui apprécient particulièrement son esprit pratique. Ce signe astrologique gagnera toutefois à marquer ses limites, à mieux exprimer ses besoins et à ne plus se laisser marcher sur les pieds pour que personne ne se serve d'elle et ne profite de sa gentillesse.

Balance

La Balance adore séduire et sait se rendre très vite indispensable. Hélas, cette sympathie peut aussi bien être une grande qualité qu'un piège, car la Balance risque alors de s'enfermer dans ce rôle de personne adorable et agréable quoi qu'il arrive, même quand elle n'en a en réalité pas la force ou l'envie. 2023 est l'occasion pour elle de s'assumer telle qu'elle est, quitte à ne pas plaire à tout le monde.

Scorpion

Aveuglé par sa fierté, très entêté, le Scorpion ne sait pas tourner la page après s'être senti trahi, et va même bien au-delà puisque sa rancune le pousser à chercher à se venger coûte que coûte. Ce signe astrologique se retrouve alors constamment enfermé dans les mêmes schémas malsains avec ses proches, ce qui n'a rien d'épanouissant, ni pour lui, ni pour ceux qui l'entourent. Cette nouvelle année est l'occasion de faire preuve de plus de souplesse et surtout d'apprendre à passer enfin à autre chose.

Sagittaire

Ce signe astrologique est surtout celui qui évolue le plus vite et le plus facilement de tous au cours de sa vie. Imprévisible et très fougueux dans sa jeunesse, le Sagittaire gagne en maturité au fil des années. Il gagnera à profiter de 2023 pour s'écouter et se recentrer sur ce qui est vraiment bon pour lui, cela lui permettra de prendre les bonnes décisions sans chercher à faire plaisir aux autres à tout prix.

Capricorne

Toujours très sérieux et réfléchi, le Capricorne est connu pour sa rigueur et son grand professionnalisme, mais son perfectionnisme l'empêche hélas de lâcher prise pendant ses moments de repos. Après plusieurs années à subir l'influence de Pluton, ce qui s'est soldé par de nombreuses peurs et une anxiété très présente, le Capricorne se sentira enfin libéré de ce poids à partir d'avril 2023. Il pourra alors se détendre plus facilement et bien mieux profiter de la vie.

Verseau

Pluton arrivant dans son signe le 24 mars, son influence transformatrice permettra au Verseau de passer de l'anxiété chronique à un renouveau florissant. C'est le moment idéal pour prendre un nouveau départ en se débarrassant de tout ce qui ne lui convient plus pour concentrer tous ses efforts sur ce qui lui fait du bien et le rend plus heureux.

Poissons

Le 8 mars 2023, Saturne arrivera dans leur signe, ce qui poussera les Poissons à se montrer plus efficaces et à aller droit au but. Eux qui ont plutôt tendance à se disperser et à se laisser déborder par leurs émotions devront au contraire devenir bien plus rigoureux, en particulier en ce qui concerne l'optimisation de leur routine quotidienne et la gestion de leur budget. Les Poissons devront également veiller à avoir un rapport bien plus structuré aux autres, au risque de perdre gros et d'enchaîner les échecs. En 2023, ce n'est plus le moment d'être tête en l'air et de se laisser aller à rêver, il est au contraire grand temps de garder les pieds sur terre !

Découvrez maintenant ce que signifie 2023, l'année du Lapin d'Eau en astrologie chinoise, ainsi que la bonne résolution qui sera la plus prise par les Français en 2023.

Lire aussi :
 Les personnes nées en janvier ou en février ont plus de chances de devenir riches !

 Pourquoi prendre de bonnes résolutions ne fonctionnent tout simplement pas
 Ce que la date à laquelle vous retirez votre déco de Noël révèle sur vous

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!