Mode

Les 6 meilleurs alliés pour bien supporter le froid cet hiver

16 décembre 2022 - 11 : 12
par Mylène

On a beau multiplier les couches de vêtements, essayer de bien s'habiller et miser sur des matières réputées pour leur bonne isolation thermique, il est toujours difficile d'affronter les températures hivernales sans souffrir du froid. C'est en particulier le cas si vous devez patienter longtemps à l'extérieur, notamment si vous prenez les transports en communs, que vous travaillez en plein air ou que vous faites de longues promenades dehors. Heureusement, grelotter à cause du froid n'est pas une fatalité : il suffit de suivre ces astuces pour préserver au mieux votre chaleur et ne plus trembler dès que les températures descendent.

Des vêtements bien chauds

Cela semble évident, mais c'est pourtant la base d'une tenue adaptée au froid hivernal : le meilleur allié de votre garde-robe sera un manteau bien chaud ou une doudoune en duvet qui favorisent une bonne isolation thermique contre le froid et le vent. On les choisit dans l'idéal déperlants pour ne pas trop souffrir de l'humidité en cas de pluie et bien couvrants pour préserver le plus possible sa chaleur.

Porter des chaussettes épaisses et si possible en laine ou en cachemire est également très important car nous perdons une grande partie de notre chaleur par les pieds. Autrement dit, si vous veillez à bien vous couvrir grâce à une tenue adaptée mais que vous portez des chaussettes très fines ou pire, des bas, tout porte à croire que vous aurez froid toute la journée ! Veillez également à porter des chaussures adaptées comme des modèles fourrés qui gardent très bien les pieds au chaud.

Empiler les couches ne signifie pas nécessairement renoncer à un look féminin et devoir se résigner à une triple épaisseur qui ne valorise pas franchement la silhouette. Il est en effet tout à fait possible de porter un pull en polaire, fin mais là encore très efficace pour bien garder sa chaleur.

doudoune-rouge-femme

Des accessoires indispensables pour garder sa chaleur

Toutes celles qui aiment miser sur des coiffures élaborées ou un brushing parfait n'y pensent sûrement jamais, mais c'est une grosse erreur : nous perdons environ 30% de notre chaleur corporelle par la tête. Autrement dit, il suffit d'enfiler systématiquement un bonnet lui aussi fourré si possible dès qu'on met le pied dehors pour éviter de se retrouver frigorifiée en seulement quelques minutes.

Ne laissez pas votre cou et votre nuque dénudés sous peine de grelotter très vite, surtout si le col de votre manteau ou de votre doudoune ne remonte pas suffisamment haut. Mieux vaut prendre l'habitude de porter une grosse écharpe bien douce ou bien un châle dans lequel vous enrouler pour plus de confort et rester encore une fois bien au chaud.

Le dernier allié d'une tenue hivernale adaptée protègera vos mains du froid sec : il s'agit bien sûr des gants, qu'on oublie aussi souvent d'emporter avec soi mais qui évitent de se retrouver avec des doigts glacés et la sensation désagréable d'être frigorifiée.

Adopter une garde-robe hivernale n'est pas très difficile, à condition de miser aussi bien sur les vêtements chauds (manteau ou doudoune, pull, chaussettes) que sur les accessoires plus simples en apparence mais si précieux pour éviter de perdre sa chaleur et de se retrouver à trembler au bout de seulement quelques minutes. Adopter ces petites astuces ne signfie pas du tout devoir renoncer à un look tendance pour autant : il suffit de choisir des couleurs pleines de peps pour une tenue hivernale aussi stylée que confortable.

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!