Culture

Pleine Lune Froide : ces signes astros n'auront aucune patience et voudront passer à l'action

08 décembre 2022 - 14 : 02
par Mylène

Vous avez l'impression d'avoir très mal dormi la nuit dernière ? Vous n'êtes certainement pas le seul : à 5h07 ce matin, ce jeudi 8 décembre, la dernière pleine lune de l'année était à son apogée.

Pleine Lune Froide DU 8 DÉCEMBRE 2022 : signification

Située en Gémeaux et même si on la nomme la Lune Froide, cette pleine lune devrait réchauffer la plupart des signes du Zodiaque, à tel point qu'il devrait être très difficile de garder son sang-froid.

Cet évènement astrologique va en effet tester la patience de plusieurs signes astrologiques, car cette pleine lune est synchronisée avec Mars, la planète de l'action, qui nous incitera à faire bouger les choses mais qui devrait susciter beaucoup d'impatience dès que les choses ne se dérouleront pas exactement comme on l'espérait.

Beaucoup considèrent que c'est la dernière chance de l'année de faire table rase du passé : il faut s'attendre à une avalanche d'informations et d'émotions, suivies de grandes décisions affranchies de toute peur du jugement. C'est le moment idéal d'exprimer ses besoins et de gérer les émotions qu'on réprime peut-être depuis plusieurs mois. Guidée par l'énergie chaleureuse du Gémeaux, cette pleine lune de fin d'automne favorisera ainsi des ressentis exacerbés jusqu'à la prochaine lunaison du 23 décembre 2022 avec l'arrivée de la nouvelle lune.

Puisque Mars rétrograde conjointement à la lune, les émotions seront à fleur de peau et les vérités seront (parfois crûment et malgré nous) dévoilées. De quoi commencer l'année 2023 du bon pied, ou du moins sur une base plus saine... mais qui devra se mériter. Car ces émotions exacerbées risquent de nous conduire à voir notre partenaire, notre famille, nos amis ou nos collègues comme des ennemis : mieux vaut donc bien peser nos mots avant de se lancer dans une dispute pourtant facilement évitable...

influence de la pleine lune selon le signe astrologique

Vous connaissez désormais l'influence générale de cette Pleine Lune Froide du 8 décembre 2022. Cependant, celle-ci n'aura pas le même impact sur tous les signes.

Le Bélier devra se confronter à ses tensions sous-jacentes qui traînent depuis longtemps, quitte à être trop franc : mieux vaut donc vraiment mesurer ses paroles pour éviter d'avoir des mots qui dépasse sa pensée. Côté pro, ce sera le moment de foncer en prenant des décisions importantes, qui devraient être saluées par votre hiérarchie.

Le Taureau devrait profiter de cette Pleine Lune Froide pour mettre les choses à plat, surtout dans les situations tendues, pour ne pas s'encombrer avec des non-dits et avancer grâce à des discussions salvatrices, aussi bien côté pro que perso.

Cette Pleine Lune se situe en Gémeaux : ce signe astro ne fera donc pas les choses à moitié, puisque l'influence de Mars va booster sa motivation à l'extrême, au point que le Gémeaux saura défendre ses positions, ses idées et ses projets.

Le Cancer a besoin d'un temps calme et cette Pleine Lune est l'occasion pour lui de recharger ses batteries en famille et de faire le point sur ses objectifs ainsi que les prochaines étapes de son plan d'action pour les atteindre.

Le Lion sera très entouré en cette fin d'année, et c'est tant mieux, car cette chaleur humaine le nourrira beaucoup. Il n'hésitera toutefois par à mettre au clair certaines frictions et à laisser aller quelques personnes pour mieux ouvrir son coeur aux proches les plus importants pour lui.

La Vierge se sentira très en phase avec ses objectifs, notamment professionnels, et verra ses efforts de l'année récompensés (par des compliments, une augmentation ou une promotion). C'est le moment de briller !

La Balance aura du mal à se décider et devrait profiter de cette Pleine Lune pour prendre un peu de recul. Même si l'envie est grande de se lancer dans de nouveaux projets, c'est au contraire le moment de faire un pas en arrière pour ne pas prendre de décision précipitée dans le feu de l'action.

La Pleine Lune Froide favorisera l'émergence des émotions chez le Scorpion, qui gagnera à avoir une discussion sérieuse sur le ou les sujets qu'il repoussait depuis plusieurs mois et qui lui permettra de faire une avancée dont il ressortira grandi et apaisé.

Le Sagittaire devrait connaître de nombreux changements et beaucoup de réussites : rentrée d'argent inattendue, nouveau travail, relation prometteuse, cette fin d'année devrait vraiment se terminer en beauté !

Après avoir passé plusieurs semaines à s'éparpiller, le Capricorne devrait naturellement revenir à une routine plus organisée et surtout un quotidien bien mieux équilibré, ce qui le sécurisera et lui permettra de se détendre pour des journées plus sereines.

Le Verseau se sentira privé de sa liberté si chère à ses yeux et aura donc très envie d'ailleurs. Le travail (et les énergies du Gémeaux) l'empêcheront pourtant de satisfaire ses envies de voyages. Il est important qu'il prenne son mal en patience car ce moment propice à l'introspection pourrait lui être très utile pour assainir ses relations et projets futurs. Il gagnera sûrement à prendre quelques jours de congés bien mérités pour faire le point et souffler psychiquement.

Les Poissons auront tout intérêt à trouver un meilleur équilibre entre leur vie pro et perso, et cette Pleine Lune sera l'occasion de poser de nouvelles limites pour une vie beaucoup plus épanouissante.

Découvrez maintenant voici votre mauvaise habitude en fonction de votre signe astrologique.

Lire aussi :
♥ Voici les couples qui rigolent le plus ensemble en fonction de leurs signes astrologiques
 Voici le signe astrologique le plus bavard

 Ces 5 signes astrologiques ont généralement peur de s'engager, alors méfiez-vous !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!