Humeurs

Pourquoi offrir des albums photo personnalisés procure beaucoup de joie aux petits comme aux grands

29 novembre 2022 - 14 : 00
par Mylène

À l'approche de Noël, nous sommes tous à la recherche de cadeaux touchants qui feront plaisir à nos proches. Et à vouloir trop bien faire en achetant des jouets ou des objets particulièrement chers, nous passons parfois à côté de l'essentiel ! Car à choisir, beaucoup préfèreront de loin recevoir un bel album photo rempli de bons souvenirs passés en famille qu'ils pourront voir et revoir à chaque fois qu'ils en auront envie plutôt qu'un objet certes très chouette mais avec une touche affective bien plus faible. Si vous n'en êtes pas encore convaincu ou que vous n'y aviez jamais réfléchi, découvrez tout de suite pourquoi offrir un album photo personnalisé suscite autant de joie et d'enthousiasme chez les enfants mais aussi les adultes.

couple-album-photo-souvenir

Un cadeau personnalisé et très touchant

Le premier avantage d'offrir ce type de cadeau, et tout le monde y est sensible, c'est qu'au lieu d'acheter un objet purement matériel en quelques clics, on offre une création qu'on a pris soin de réaliser soi-même. Vous le savez très bien si vous avez déjà créé votre album photo personnalisé récemment : l'opération est facile et intuitive, surtout si l'on se rend sur une boutique en ligne spécialisée, mais demande un réel investissement personnel de la part de la personne qui offre ce cadeau photo. Il faut en effet sélectionner les photos que l'on souhaite intégrer dans l'album en prenant soin de choisir les plus belles puis définir toutes les options de mise en page de l'album photo jusqu'à ce que celui-ci soit attrayant et corresponde à ce qu'on avait en tête au départ. Le résultat est donc particulièrement touchant pour son destinataire, qui tient entre ses mains une création personnalisée rien que pour lui.

Un excellent moyen de se remémorer de bons souvenirs

Le cerveau humain est ainsi fait : on se souvient toujours beaucoup mieux des mauvais moments de sa vie plutôt que des bons souvenirs. Et c'est tellement dommage ! Heureusement, il est possible d'adopter un état d'esprit beaucoup plus positif et de laisser bien plus de place aux moments agréables en se remémorant les bons souvenirs, en en parlant régulièrement, en se racontant des anecdotes et en se donnant des détails qu'on avait peut-être oubliés. Pour cela, c'est très facile : il sufffit de consulter de temps en temps un album photo qui sera un support idéal pour se remémorer de bons moments passés ensemble et entretenir ainsi un état d'esprit positif et apaisé.

Une occasion de passer un moment de qualité ensemble

Les journées passent hélas très vite, et nous avons bien souvent peu de temps pour profiter de moments de qualité ensemble au quotidien. Pourtant, consulter les pages d'un album photo ne prend que quelques minutes : il suffit parfois de commenter une photo, un souvenir de vacances, un moment en famille ou de se remémorer une anecdote rigolote pour profiter d'un agréable moment de qualité avec son enfant, son conjoint ou un membre de sa famille. Ça ne paraît rien puisque cela ne prend que quelques minutes, mais ça change pourtant tout ! Surtout dans un monde où tout va toujours trop vite. Poser un album photo sur la table basse et prendre l'habitude de le feuilleter à chaque fois qu'un membre de la famille nous manque ou quand on a très envie de profiter de bonnes vacances ensemble suffit bien souvent à booster le moral et à redonner le sourire !

Offrir un album photo personnalisé représente donc bien plus qu'un simple cadeau matériel. C'est justement pour cette raison que recevoir ce type d'attention fait autant plaisir : en plus d'être un cadeau personnalisé particulièrement touchant, c'est aussi et surtout un support idéal pour passer des moments de qualité ensemble en se remémorant de bons souvenirs et en entretenant ainsi sa mémoire pour garder un état d'esprit positif et remplir durablement son réservoir affectif.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!