Mode

5 idées tendances pour une tenue de fin d’année élégante

25 novembre 2022 - 15 : 43
par Mylène

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, pour le plaisir des plus jeunes, mais aussi des adultes évidemment ! Nous sommes en effet très nombreux à aimer nous mettre sur notre 31 pour Noël et le jour de l’an, car ce sont deux belles occasions de se préparer, d’enfiler ses vêtements les plus élégants et de mettre ainsi un peu de féerie dans ces moments précieux pour les rendre vraiment exceptionnels ! Si vous êtes justement à la recherche d’une tenue élégante à porter pour vous sentir belle et stylée pendant les fêtes de fin d’année, découvrez tout de suite 5 idées tendances qui vous aideront à vous créer un look festif et féminin.

Une robe noire ultra féminine

robe-ajustee-froncee-avec-col-bustier-noir-femme-or

La petite robe noire est un grand classique d’une garde-robe élégante, et on n’hésite jamais à la sortir dès que l’on veut arborer une tenue habillée sans en faire trop. L’avantage de ce type de tenue, c’est qu’elle permet d’obtenir un rendu très chic sans risquer d’en faire trop. On peut la choisir courte pour mettre en valeur ses jambes et opter pour un col bustier qui mettra également en valeur le dos et les épaules.

Robe ajustée froncée avec col bustier noir Morgan, disponible ici

Une coupe originale pour encore plus de style

robe-midi-trapeze-sans-manches-noir-femme-or

Les fêtes de fin d’année sont précisément une occasion de s’amuser et de profiter de moments d’exception avec ses proches. Une tenue originale avec par exemple une robe coupe trapèze sans manches, un col bustier et une ouverture sur le buste pour un effet encore plus féminin est un excellent moyen d’oser affirmer son style et de passer une fin d’année exceptionnelle.

Robe midi trapèze sans manches noir Morgan, disponible ici

Une robe asymétrique à imprimé floral

robe-ajustee-satinee-imprime-floral-multico-femme-or

Et si l’on profitait de l’arrivée de l’hiver pour mettre de la couleur dans nos looks et opter justement pour un motif floral plein de peps ? C’est sûrement le meilleur moyen de combattre la déprime hivernale qui pointe le bout de son nez, se plonger dans l’ambiance féerique des fêtes et mettre de la joie dans sa vie ! On aime particulièrement la coupe ajustée et les manches asymétriques qui créent un look particulièrement raffiné.

Une robe florale drapée

robe-ajustee-drapee-imprime-floral-multico-femme-or

Toujours dans l’esprit du motif floral, on peut aussi facilement craquer pour une déclinaison drapée avec un col cache-cœur pour un rendu à la fois élégant et très féminin. La version robe courte et le motif floral apporteront beaucoup de légèreté à la tenue qui se prêtera très bien à une ambiance festive.

Un blouson imitation fourrure

blouson-ample-imitation-fourrure-noir-femme-or

Si vous pensez devoir choisir entre une robe courte, une tenue élégante et fluide ou passer les fêtes bien au chaud, rassurez-vous : vous n’aurez pas nécessairement besoin de vous décider entre l’un ou l’autre. Il suffit de miser sur la bonne veste ou le bon blouson pour accompagner votre tenue féminine : un blouson ample en imitation fourrure noir vous procurera douceur et chaleur, contrebalancera avec une robe très courte et n’atténuera en rien l’élégance de votre look, bien au contraire ! C’est sûrement votre meilleur allié pour afficher une tenue habillée qui reste facile à porter en cette fin d’année.

Vous l’avez compris, de nombreuses possibilités s’offrent à vous si vous voulez opter pour une tenue de fin d’année élégante et féminine. Robe noire ou motif floral, coupe ajustée, asymétrique ou très courte, col bustier ou cache-cœur, effet drapé, on peut tout se permettre puisque s’il y a une occasion de porter une tenue exceptionnelle qui change de l’ordinaire, c’est bien le jour du réveillon ! N’hésitez donc pas à choisir une tenue qui vous fait envie car il n’y a rien de plus agréable que de se mettre sur son 31 et de se sentir toute belle pour profiter pleinement de la fête.

Article sponsorisé

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!