Lifestyle

Camping entre filles : Top 5 des indispensables à prévoir !

24 novembre 2022 - 11 : 08
par Mylène

Grand ami des amoureux de la nature, le camping est une expérience de vacances en plein air. S’il est souvent considéré comme une activité masculine, il peut s’avérer aussi plaisant pour la gent féminine. Cependant, on ne sait pas toujours par où commencer sa liste d’essentiels pour le séjour. Vous souhaitez organiser un camping entre filles, mais vous vous demandez quoi prévoir ? Voici le Top 5 des indispensables pour vous !

Les tentes et les sacs de couchage

camping-tente-foret

Tout au long de votre camping, vous pouvez décider de dormir à la belle étoile. Toutefois, vous prenez le risque de passer des nuits sans confort, entre les courbatures, le froid et les moustiques. C’est pourquoi une tente est l’un des éléments importants pour un camping entre filles. Elle vous permet de vous protéger des insectes et des mauvaises surprises lorsque la météo n’en fait qu’à sa tête. Il est important d’en choisir une qui est résistante et imperméable pour vous protéger de la pluie. Pour vous sentir comme chez vous, vous pouvez opter pour des grands modèles, un design personnalisé ou décorer votre tente à votre goût.

Malgré leurs nombreux atouts, les tentes simples ne disposent pas de moyen d’alimentation pour vos divers appareils électroniques. Pour ne pas vous retrouver à court de batterie téléphonique ou sans lumière, nous vous proposons de les allier à une source d’énergie électrique flexible telle que le panneau solaire portable EcoFlow. Les sacs de couchage quant à eux vous permettent de vous tenir à chaud durant votre sommeil. Ils sont constitués d’un système d’air isolant qui permet à votre corps de maintenir sa chaleur. Choisissez-en un adapté à votre taille pour éviter de vous retrouver avec un sac de couchage trop petit.

Les provisions et accessoires de cuisine

sac-courses

À la fin de vos diverses activités, vous aurez besoin de régénérer votre vitalité. Le meilleur moyen de le faire quand on se retrouve entre filles est de se concocter des repas appétissants. Néanmoins, pour faire de cet instant une réussite, il faut une préparation correcte en amont. Un préalable important est d’élaborer une liste des provisions dont vous aurez besoin. Pour ce faire, vous devez tenir compte de la période de votre camping. Il est important que vous choisissiez des aliments qui ne sont pas facilement pourrissables. Ils pourront ainsi vous tenir sur une durée raisonnable.

Autrement, vous devrez penser à un moyen d’assurer la conservation de vos provisions. Les petits gouters tels que les chips, les biscuits et sodas peuvent être les bienvenus en cas de petits creux au cours de la journée. Une fois vos aliments listés, il faudra relever les dispositifs nécessaires à leur préparation. Pensez à un mini four portatif, une plaque chauffante et un chauffe-eau. Vous pourrez rajouter d’autres appareils à votre liste selon vos besoins.

Pour finir, n’hésitez pas à emporter des couverts. Prenez tout le nécessaire pour déguster convenablement vos repas : couteaux, glacières, verres, etc. Vous pouvez aussi vous procurer des couverts jetables si vous ne souhaitez pas les réutiliser.

Trousse de pharmacie ou kit de premiers secours

kit-premiers-secours

À l’extérieur de chez soi, qui plus est en nature, un accident est vite arrivé. On peut tomber en se divertissant, se cogner en pleine randonnée, se faire une égratignure… Il est donc indispensable de garder avec vous de quoi administrer les soins de base et éviter les infections. Vous pouvez constituer votre trousse de pharmacie en fonction de vos maladies spécifiques et de vos allergies. Cependant, une bonne trousse de pharmacie doit contenir de quoi prévenir toute éventualité. Elle doit donc être constituée de produits de soins pour les plaies physiques, mais aussi pour celles internes comme la migraine, la fièvre et les douleurs.

Rajoutez à l’intérieur de celui-ci les numéros d’urgence, pour réagir rapidement en cas d’aggravement d’un cas de santé.

Les produits d’hygiène

Partout dans le monde, il est connu que les filles tiennent énormément à leur hygiène. Pas la peine de vous inquiéter, parce que le camping ne fait pas fi de la bonne hygiène. Camping oui, mais pas crasse ! Vous devrez prévoir des produits hygiéniques pour votre propreté journalière. Des cabines douches en toiles seront essentielles pour préserver votre intimité. Pour l’hygiène corporelle, tâchez de ne pas oublier vos savons, gants de bain, brosses à dents, etc. Les lingettes démaquillantes sont un must have pour retirer facilement votre maquillage.

Aussi, nous vous conseillons d’opter pour une serviette microfibre qui a pour avantage un séchage rapide et efficace. Vous pouvez en plus emporter avec vous du gel désinfectant et des outils pour le ménage et la vaisselle.

Les différentes activités et les jeux pour un camping plus plaisant

copines-sourire

Un camping entre filles, c’est avant tout profiter d’un moment agréable. C’est se donner l’occasion de déstresser et de se noyer dans la bonne humeur et les rires. Et pour cela, quoi de mieux que de se créer une liste d’activités aussi divertissantes les unes que les autres ? Comme la plupart des férus de camping, vous pouvez choisir de faire de la randonnée. Mais cette activité n’est pas la seule qui pourrait vous intéresser ! Vous avez le choix entre :

  • visiter les sites touristiques ;
  • organiser une balade à vélo ;
  • apprendre à utiliser une planche de surf ;
  • ou faire votre première expérience à bord d’un canoë.

Au cas où vous préfériez rester sur place, vous devez absolument apporter vos jeux de société. Si vous voulez sortir de la routine, pourquoi ne pas organiser entre vous un mini-défilé dans le thème « camping » ? Préparez alors des tenues camping qui pourraient vous aider à constituer votre garde-robe. Les histoires d’horreur autour du feu ne vous ravissent pas ? Vous pouvez faire plus original : une soirée pyjama en pleine nature.

Plusieurs aspects peuvent vous décourager lorsque vous décidez d’organiser un camping uniquement entre filles. Pourtant, il suffit de bien s’y préparer en tenant compte des indispensables pour se loger, se nourrir, se soigner, assurer son hygiène et se divertir. Avec ces différents conseils, vous êtes prêtes pour partir à l’aventure !

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!