Humeurs

Voici quels signes astros vont être bouleversés par la Nouvelle Lune du 23 novembre

23 novembre 2022 - 16 : 04
par Mylène

Ce soir, en toute fin de journée, aura lieu la Nouvelle Lune de novembre. Même si elle sera imperceptible à l'oeil nu, cette Nouvelle Lune sera à son apogée dans le ciel à 23h57 heure de Paris, et son énergie se fera sentir, au point d'avoir beaucoup d'influence sur la plupart des signes astrologiques.

Cette Nouvelle Lune devrait ainsi entraîner certains signes plus chanceux vers la croissance personnelle, matérielle et spirituelle, et serait le meilleur moment de l'année pour réaliser ses rêves et démarrer de nouveaux projets. Elle sera en revanche beaucoup moins positives pour d'autres signes, sur lesquels elle aura au contraire une influence plus négative.

On fait le point tout de suite sur la signification de cette Nouvelle Lune de novembre et son influence selon les différents signes astros.

Nouvelle Lune de novembre 2022 : signification

Cette Nouvelle Lune du 23 novembre 2022 sera l'avant-dernière de l'année, et devrait permettre à la plupart des signes astrologiques d'aborder le mois de décembre avec optimisme et enthousiasme. Cette Nouvelle Lune en Sagittaire nous invite ainsi à prendre des décisions importantes pour nous débarrasser de ce qui ne nous convient plus et faire évoluer les aspects essentiels de notre vie.

La nouvelle Lune est la phase lunaire qui se produit quand la Lune se trouve entre la Terre et le Soleil. La partie éclairée de la Lune est la face cachée, et la face que nous présente la Lune est donc invisible. Il est très difficile d'observer la nouvelle Lune, car celle-ci se trouve très proche du Soleil.

L'influence de la Nouvelle Lune du 23 novembre se fera ressentir pendant 4 semaines, jusqu'à la Nouvelle Lune du 23 décembre, et la phase de lune croissante, du 23 novembre à la Pleine Lune du 7 décembre est pour beaucoup le meilleur moment de l'année pour démarrer de nouveaux projets.

L'influence positive de la nouvelle lune de novembre 2022

En ce 23 novembre 2022, le Soleil et la Lune sont situés dans le signe du Sagittaire, une position qui donne très envie d'ailleurs, d'évasion et de nouveaux horizons : la plupart des signes auront ainsi besoin d'indépendance et de liberté. L'influence de la Nouvelle Lune est telle qu'elle peut modifier nos comportements, en bouleversant nos habitudes et en provoquant beaucoup de changement.

Plusieurs signes se sentiront beaucoup plus forts grâce à l'influence positive de la Nouvelle Lune en Sagittaire.

Le Sagittaire sera en toute logique le mieux lotti, car tout semble lui sourire : il pourra ainsi profiter d'une vie sociale riche et de rencontres amicales et amoureuses épanouissantes, ce qui lui permettra de s'amuser et de profiter pleinement de la vie.

La Nouvelle Lune invitera le Bélier à changer ses habitudes et à sortir de sa zone de confort. Il est tout à fait possible que ce signe astro ressente le besoin de changer d'air, par exemple en s'inscrivant à une nouvelle activité ou en planifiant des vacances particulièrement dépaysantes.

Ce sera en revanche tout l'inverse pour le Lion, qui aura lui bien besoin de calme et de repos. Il sera temps pour lui de prendre du recul et de se recentrer sur lui avant tout. Passer du temps de qualité avec ses proches devrait lui faire beaucoup de bien et de nouvelles idées très intéressantes émergeront certainement de ce moment de pause.

L'INFLUENCE négative DE LA NOUVELLE LUNE DE NOVEMBRE 2022

La Nouvelle Lune n'aura pas que des effets positifs et pourrait donner du fil à retordre à certains signes.

Le Gémeaux risque ainsi de se sentir poussé dans ses retranchements, d'en faire trop et de se sentir épuisé. Cette fatigue nerveuse peut le pousser à s'emporter très vite, mieux vaut donc éviter tout excès, le surmenage et les situations de tension pendant les semaines à venir.

Les Poissons, connus pour leur énergie fluctuante, verront le niveau de fatigue grimper très vite. Mieux vaut donc éviter de s'éparpiller inutilement sous perdre de perdre d'autant plus vite cette énergie, et veiller à se recentrer sur ce qui est le plus important.

Le signe de la Vierge se sentira certainement très angoissée pour l'argent : ses dépenses financières vont vraisemblablement lui donner des sueurs froides, ce n'est donc pas le moment de dépenser à tort et à travers, et mieux vaut se poser au calme pour faire le point sur ses comptes plutôt que de se mettre à découvert dès le début du mois de décembre.

Découvrez maintenant les signes astrologiques les plus patients en amour et les signes astrologiques les moins romantiques de tous.

Lire aussi :
♥ Voici les signes astrologiques les plus exigeants lorsqu'ils sont en couple
♥ Les signes astrologiques les plus doués pour les rendez-vous romantiques
♥ Voici la façon de dire « je t’aime » selon son signe astrologique

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!