Chaque année, l’Australie fait partie des 10 pays accueillants le plus de touristes en son sein. Logique lorsque l’on se penche sur tout ce que le « pays d’Oz » a, à offrir ! Avec une immensité qui n’a que d’égal la beauté de son territoire, l’Australie est en effet, un lieu parfait pour de longues vacances. Le temps de trajet oblige en effet depuis l’Europe, de bloquer au moins une semaine sur place pour profiter en bonne et due forme d’un pays unique en son genre et considéré à lui-seul comme un continent.
14 fois plus grande que la France, l’Australie est aussi réputée pour sa politique très serrée pour les visiteurs. Ils sont les bienvenus, la question n’est pas là, mais leur entrée sur le territoire est extrêmement contrôlée et réclame de ce fait, une grande minutie de la part des futurs voyageurs. Les documents demandés sont parfois complexes auprès de certains voyageurs et c’est en grande partie pour cela que des organismes sont spécialisés afin d’aider – en toute légalité – les futurs baroudeurs en direction des antipodes.
Aus-Visa est réputé pour aider les voyageurs en direction de l’Australie et propose un service de qualité, souvent non-négligeable.
Une politique rigoureuse pour l’entrée sur le territoire
Là où un organisme comme Aus-Visa peut aider les voyageurs, quels qu’ils soient, est incontestablement sur la partie administrative. Spécialiste de l’Australie et de ses obligations en matière de douane, d’arrivée sur le territoire et de déclaration, Aus-Visa accompagne les aspirants à l’Australie grâce à des demandes de visa, la souscription à des assurances pouvant s’avérer intéressantes ou encore, en fournissant tous les documents obligatoires que les autorités locales demandent systématiquement.
En spécialistes, ils savent pertinemment que faire avant de partir et rassurent les voyageurs avant leur départ à l’autre bout du monde. Sur leur site Internet directement, ces derniers peuvent faire la demande d’un visa bien particulier et obtenir le DPD (digital passenger declaration), document obligatoire pour l’entrée sur le territoire.
Car en effet, les spécificités sont importantes et par exemple, il existe plusieurs types de visa pour pouvoir entrer sur le territoire.
Quels visas pour l’Australie ?
Si certaines destinations sont, à l’échelle internationale, relativement souples dans le choix du visa pour débarquer, l’Australie est elle sans surprise, précise à ce sujet. Pour cette raison, il existe trois visas bien distincts vers lesquels il est possible d’effectuer une demande.
Pour les touristes, et fort logiquement, il existe le visa touristique.
Ce dernier est approuvé sur une durée d’un an et autorise le voyageur (pas plus de 90 jours d’une traite) sur le territoire national. Avec ce visa, le voyageur peut effectuer du bénévolat et même, suivre des cours le temps de la durée de son bail. En cas de transit, ne serait-ce que très court, ce visa doit également être demandé par le voyageur.
Pour les aventuriers de 18 à 35 ans, il existe le Visa Working Holiday (WHV ou PVT).
Dans la plupart des cas, cette demande peut être faite jusqu’à 30 ans mais grâce à un accord bien précis entre les deux nations, les citoyens français peuvent y prétendre jusqu’à 35 ans.
Ce visa permet aux aventuriers en herbe de découvrir l’Australie et sa culture pendant un an, tout en travaillant jusqu’à 6 mois avec un employeur (il doit rester le même). Il est parfait pour ceux qui souhaitent s’implanter en Australie à court ou long terme, avant de faire une demande définitive.
Enfin et pour des raisons évidentes, il existe le visa affaires.
Globalement, il possède les mêmes caractéristiques que le visa touristique mais permet en plus, aux voyageurs de rechercher un travail, de prospecter ou de commencer à explorer avec pour but, la création d’une entreprise en Australie. Toujours délivré pour une durée d’un an avec trois mois maximum de suite sur le territoire, le visa affaires est une aubaine pour les professionnels.
D’autres documents pour l’Australie
Une fois son visa demandé et probablement obtenu, on a tendance à se reposer sur ses lauriers et attendre son voyage vers l’Australie. Fort heureusement, un organisme comme Aus-visa rappelle que les démarches ne s’arrêtent pas là et remettent par exemple en avant, l’importance du DPD à remplir et envoyer, moins de 72 heures avant son arrivée en Australie.