Lifestyle

La Mer Noire, endroit idéal pour investir dans la propriété

19 octobre 2022 - 15 : 12
par Mylène

Les côtes de la Mer Noire offrent un potentiel incomparable d'investissement dans la propriété, du Sud au nord de la Bulgarie, à Constanta en Roumanie. Selon David Kezerashvili, investisseur expérimenté et fondateur de la société de capital-risque Infinity VC, la mer Noire est une destination de plus en plus populaire pour les investisseurs et les touristes à la recherche de plaisirs de haute qualité à bas prix.

Nous parcourons ici, les côtes nord et sud de la Bulgarie, Poti en Abkhazie disputée (Géorgie), ainsi que la ville balnéaire roumaine : Constanta.

Bulgarie

On différencie le nord de la mer Noire, consacrée au retour à la nature, du Sud, lieu de vacances actives. Les prix dans les deux régions sont à peu près les mêmes.

Revenu locatif ou plus-value à la revente ?

La rentabilité d'un investissement immobilier dépend de l'emplacement et du type de placement de capitaux réalisé.

  • Si on vise une plus-value annuelle stable en louant des appartements, il serait plus judicieux de les acheter dans des stations balnéaires plus anciennes et populaires comme Sunny Beach (Slantchev Briag) ou Nessebar.
  • S'il s'agit d'acheter maintenant pour revendre plus tard à profit, mieux vaut investir dans des stations en développement comme Tsarevo et Anthropol, où les prix sont encore bas.

Quatre hauts-lieux conseillés

Sunny Beach, située à 35 km de Bourgas, est l'une des plus anciennes stations balnéaires bulgares et l'une des plus chères, selon la proximité de la propriété avec la plage et la qualité de sa vue sur la mer.

Nessebar se subdivise en deux parties, l'une ancienne et l'autre nouvelle, reliées par un isthme. Il est actuellement presque impossible d'acheter dans la vieille ville.

La partie moderne est à proximité de la vieille ville, ce qui en fait un lieu touristique apprécié des étrangers et des Bulgares, avec l'aéroport de Bourgas situé à 40 km.

Tsarevo est probablement la station balnéaire qui se développe le plus rapidement dans le sud de la mer Noire, avec des projets de complexes ambitieux. Dans quelques années, Tsarevo sera la nouvelle Sunny Beach.

Sinemorets est un petit village près de la rivière Veleka, dont les plages sont parmi les plus belles de la Mer Noire. Cet endroit paisible a longtemps été interdit durant le communisme, pour sa proximité avec la frontière turque. C'est l'entrée du parc naturel de Strandzha.

Géorgie (Abkhazie) : Poti

 Il n'y a pas d'hiver à Poti. En février, on peut cueillir directement des citrons très savoureux de l'arbre. D'un côté (ouest), on trouve la mer, de l'autre, le lac Paliastomi.

L'air est unique - il sent bon la mer pour les patients cardiaques et les personnes souffrant de problèmes de thyroïde.

Cette station balnéaire n'est pas encore développée, on y trouve donc des disponibilités. C'est excellent, pour ceux qui apprécient la paix et la tranquillité. Les vaches paissent partout. Vous pouvez acheter du lait frais et des mazzoni chez vos voisins. Le Poisson de mer est frais toute l'année (le plus populaire est le mulet).

mer-noire

Roumanie : Constanta

On peut retracer l'histoire de Constanta sur plus de 2 500 ans.

Initialement appelée Tomis, la légende raconte que Jason et les Argonautes ont visité Constanta après avoir trouvé la Toison d'Or.

Fondée par des colons grecs de Milet au siècle avant l'ère ordinaire, Tomis a été conquise par les Romains en 71 avant l'ère ordinaire et rebaptisée Constantiana par l'empereur romain Constantin le Grand en l'honneur de sa demi-sœur.

Constanta a prospéré au XIIIe siècle, lorsque les marchands génois dominaient la mer Noire, mais la ville a commencé à décliner deux siècles plus tard, lorsqu'elle est tombée sous la domination turque.

Constanta est aujourd'hui un centre culturel et économique important, à découvrir pour ses trésors archéologiques et l'architecture de la vieille ville. Ses monuments historiques, ses ruines antiques, son grand casino, ses musées et ses boutiques, ainsi que sa proximité avec les stations balnéaires en font le point central du tourisme de la mer Noire.

Plus de 80% des logements de la ville sont concentrés dans le Mamaia Resort, où on trouve plus de 1,1 million de mètres carrés d'unités d'hébergement, de restauration et de loisirs.

Mamaia est réputée pour sa plage de sable fin qui s'étend sur 8 kilomètres et 100 mètres de large, sa vie nocturne animée et ses restaurants. Les touristes peuvent profiter d'excursions en hydro-bicyclettes, planche à voile, parachute ascensionnel, plongée, ... ou loisirs avec voiliers sur le lac Siutghiol et au bord de la mer.

Le tourisme et le potentiel de croissance substantiel de Constanța en font un lieu idéal pour les investissements publics-privés dans les infrastructures touristiques, en mettant l'accent sur l'expansion du marché du tourisme international.

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!