Beauté

Diamond Dry Hair Cut, la nouvelle technique pour une coupe sur cheveux secs

16 novembre 2022 - 17 : 08
par Mylène

Vous pensiez qu'il fallait nécessairement avoir les cheveux mouillés pour pouvoir les couper sans risquer de les abîmer ? Détrompez-vous, car la technique qui consiste au contraire à couper les cheveux secs remporte de plus en plus de succès. On vous en dit plus sur cette tendance Diamond Dry Hair Cut et pourquoi vous allez vous aussi avoir envie de vous laisser tenter.

Pourquoi on fait une coupe sur cheveux humides ?

La coupe sur cheveux humides est née dans les années 1960 pour une coiffure rapide et à la chaîne, lorsque tout le monde ne jurait plus que par des bobs plat. Tout le monde avait alors exactement le même look, et une coupe humide s'y prêtait très bien.

C'est en revanche une technique à revoir pour certaines coupes plus exigeantes et précises comme la coupe papillon ou la frange rideau qui est très tendance en ce moment car faire une coupe sur cheveux humides n'est vraiment pas l'idéale quand on veut une mise en forme précise selon le visage, la texture capillaire ou les envies de la personne coiffée.

couper-cheveux

Les avantages de couper sur cheveux secs

Le Diamond Dry Cut est le processus utilisé par Michael Van Clarke, un coiffeur renommé qui refuse de voir la moindre gouttelette d'eau sur les cheveux avant de les avoir coupés et coiffés. Comme il l'a expliqué à à Glamour Uk, selon lui, la coupe à sec est le meilleur moyen d'obtenir « un mouvement d’apparence naturelle, des couches qui encadrent parfaitement le visage et une coupe globale flatteuse ».

La coupe à sec permet en effet d'avoir une approche plus précise et surtout mieux adaptée à chacun, car elle permet de prendre en compte le visage, la texture du cheveu et même la façon dont ils poussent pour créer la coupe idéale. Le Diamond Dry Hair Cut permettrait aux cheveux de se remettre en place sans effort, puisqu'on ne se cache pas derrière un brushing brillant. Ce serait d'après le spécialiste capillaire le meilleur moyen de garantir de beaux cheveux même plusieurs mois plus tard.

Si vous avez toujours eu peur de faire une coupe sur cheveux secs, voilà qui va peut-être vous faire changer d'avis, ou vous donner envie d'en parler à votre coiffeur !

Découvrez maintenant la technique des 5 secondes pour des cheveux beaux et beaucoup plus brillants.

Lire aussi :
 Vous ne vous en doutez pas, mais ces gestes abîment vos cheveux
 La boisson à arrêter ABSOLUMENT pour ne plus perdre ses cheveux
 Ce qui arrive quand on se lave les cheveux avec de l'après-shampoing

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!