Food

La recette de la tarte aux figues, au gorgonzola et au miel très rapide

20 septembre 2022 - 16 : 17
par Mylène

Les tartes feuilletées sont très pratiques pour les dîners du quotidien, car elles sont rapides à faire, on peut les préparer à l'avance en les précuisant et on peut même les congeler ou bien les conserver au réfrigérateur. Il ne restera plus qu'à les passer au four une dizaine de minutes pour terminer la cuisson et profiter d'un dîner délicieux !

Recette de tarte figues, gorgonzola et miel facile

Le tout est de varier les plaisirs et de tester différentes recettes pour ne jamais se lasser, puisque les tartes salées peuvent se décliner à l'infini.

Si vous aimez les figues et que vous avez envie d'en profiter tant que c'est encore la saison, pourquoi ne pas tester cette recette partagée par @christsell17 sur son compte Instagram ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @christsell17

Elle permet de préparer une délicieuse tarte feuilletée aux figues, au gorgonzola et au miel, pour obtenir une pâte croustillante, une garniture crémeuse à souhait et une touche fruitée et de saison.

Le résultat est très gourmand, et permet de mettre de la couleur dans son assiette, même pour les repas rapides de la semaine, ce qui est très pratique et a le don de faire plaisir à tous les membres de la famille !

Pour d'autres recettes de tartes gourmandes, découvrez aussi la recette de la tarte croustillante courgette et chèvre frais et lrecette de la tarte à la tomate, à la ricotta et au parmesan qui ne rend pas d'eau.

Lire aussi :
 La recette des tartelettes tatin à la courgette, au chèvre et à la burrata facile
♥ La tarte rustique aubergine, pesto et stracciatella sans gluten
 La recette de quiche courgettes, ricotta et mozzarella

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!