Food

La recette de la tarte à la tomate, à la ricotta et au parmesan qui ne rend pas d'eau

16 juin 2022 - 15 : 12
par Mylène

La tarte à la tomate est un des grands classiques de l'été qu'on aime inviter à notre table aux côtés des autres pizzas, quiches et tartes salées.

Recette de tarte à la tomate, ricotta et parmesan facile

C'est en effet une bonne idée pour profiter de la tomate tant que c'est encore la pleine saison, à condition évidemment de trouver une recette équilibrée qui nous évitera de nous retrouver avec une tarte salée pleine d'eau et une pâte toute molle, même après un temps de cuisson rallongé.

La tomate est en effet un fruit / légume qui rend énormément d'eau, et c'est justement ce qui en fait un aliment très désaltérant quand il fait chaud et si bénéfique pour notre organisme.

Si l'on veut l'intégrer à nos préparations, et en particulier une tarte à la tomate goûteuse et riche en saveurs, il est donc essentiel de bien équilibrer le reste des ingrédients.

Julya nous promet sur son compte Instagram @julya66 de justement éviter la tarte à la tomate qui rend de l'eau pour en préparer une à base de parmesan et de ricotta très facile et rapide à préparer, et surtout si savoureuse.

C'est la recette à tester la prochaine fois que vous avez envie d'une tarte à la tomate réussie et riche en goût !

Pour d'autres recettes gourmandes à base de tomate, découvrez maintenant cette recette de la quiche aux asperges, jambon cru, tomates cerise et mozzarella.

Lire aussi :
♥ La recette des mini quiches bacon gruyère, chèvre miel, chorizo origan, cheddar et thon moutarde
 La recette de quiche courgettes, ricotta et mozzarella
♥ La recette de tarte tatin oignons, chèvre, miel et romarin

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!