Mode

Innovation 2022 : les doudounes chauffantes pour hommes et femmes

27 juillet 2022 - 14 : 11
par Mylène

Au cours de l’hiver, le froid est un véritable problème pour les hommes. Ils cherchent alors tous les moyens pour se protéger et se couvrir. La doudoune chauffante se révèle alors être la meilleure solution pour se protéger du froid. Découvrez ici les doudounes chauffantes pour hommes et femmes.

Qu’est-ce qu’une doudoune chauffante ?

La doudoune chauffante est une version avancée des doudounes classiques. Contrairement aux autres vêtements et vestes de froid, la doudoune chauffante produit elle-même sa chaleur. Elle va alors se charger de procurer cette chaleur à son propriétaire.

femme-doudoune-cafe

Pour arriver à produire cette chaleur, la doudoune dispose d’une multitude de résistances qui sont placées à l’intérieur. Le nombre et l’emplacement des résistances varient selon les modèles. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous convient le plus.

Le mode de rechargement des doudounes chauffantes

Les doudounes chauffantes ont besoin d’énergie pour fonctionner. La méthode de recharge change en fonction du type de doudoune. La doudoune chauffante homme comme femme peut disposer de batterie ou non. Les modèles avec les batteries intégrées sont vendus avec leur chargeur. Pour les charger, il faut d’abord débrancher la batterie de la veste puis la brancher à une prise murale. À la fin de la charge, vous rebranchez la batterie sur la doudoune.

doudoune-blanche

Par ailleurs, il existe aussi les modèles sans batteries. Ils résistent moins longtemps que les modèles avec batteries.

Les avantages des doudounes chauffantes

Utiliser une doudoune chauffante a de nombreux avantages. Tout d’abord, ce vêtement permet de lutter contre le froid. En effet, les doudounes sont élaborées avec des tissus imperméables qui sont composés de plusieurs couches. Tout en protégeant le corps, la doudoune favorise aussi la mobilité des personnes. Par ailleurs, la doudoune chauffante est un accessoire de mode. C’est un vêtement urbain et très tendance. Elle donne du style à une tenue.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!