Lifestyle

Choisir un lavabo : osez les couleurs !

27 juin 2022 - 10 : 53
par Laura Un lavabo ne doit pas être utilisé qu’à des fins pratiques, il peut aussi devenir le joyau de votre salle de bains. Oubliez le blanc classique et n’ayez pas peur d’opter pour la couleur !

Un lavabo de couleur ? Et pourquoi pas ?

Les mitigeurs de couleur sont de plus en plus courants, mais qu’en est-il des lavabos de couleurs ? Ils sont toujours relativement inhabituels, mais c’est là que réside leur force ! Grâce à un tel lavabo, vous pourrez montrer que vous n’avez pas peur de l’originalité.

Il est important de tenir compte du fait que le lavabo est un grand et un important élément de la salle de bains. Si vous optez pour une version colorée, il conviendra de ne pas utiliser trop de couleurs dans le reste de la salle de bains. En parallèle, il sera nécessaire de respecter l’intégralité de l’intérieur et assortir le lavabo avec celui-ci.

Villeroy and boch(2)

La modération grâce au blanc

En ce qui concerne les lavabos, la couleur blanche est un grand classique. Si vous aimez les lavabos colorés, mais que vous avez peur d’en acheter un, ne désespérez pas ! Il n’est écrit nulle part que votre lavabo doit être d’une seule couleur. Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles qui combinent différentes couleurs avec du blanc qui « adoucira » l’aspect inhabituel du lavabo.

Dans un style naturel

Pour beaucoup de personnes, la salle de bains est une oasis de tranquillité où elles vont se reposer. C’est pour cela que le style naturel qui sait parfaitement détendre l’esprit a beaucoup de fans. Les couleurs terreuses comprennent des nuances de brun et de gris qui sont faciles à combiner et qui sont aussi intemporelles.

Il existe également des lavabos en pierre ou en bois qui donneront une nouvelle dimension au style naturel de votre salle de bains.

Les couleurs pastel

Les tons pastel ont le pouvoir d’adoucir parfaitement les couleurs de l’arc-en-ciel qui sont très expressives. Si vous aimez le rouge, le vert ou le jaune mais que vous n’êtes pas sûr de vouloir un lavabo de couleur vive, les versions pastel sont une solution qui devrait vous convenir.

SAPHO

Les lavabos en verre

Si vous voulez éviter le blanc classique, nous avons encore une autre solution à vous proposer : un lavabo en verre. Ce type de lavabo offre une large gamme de solutions design. En plus de l’effet transparent du verre, vous pourrez profiter de variantes de couleurs diverses.

Villeroy and boch

Le symbolisme des couleurs

Vous ne savez toujours pas quelle couleur choisir ? Chaque couleur évoque certaines émotions et symbolise quelque chose de différent. Ci-dessous, vous trouverez une liste détaillée qui pourra certainement vous aider à faire votre choix.

  • Blanc : cette couleur est le symbole de la propreté, c’est pour cela qu’elle est aussi souvent choisie dans les toilettes et dans les salles de bains.
  • Noir : cette couleur évoque plutôt des sentiments négatifs, il ne faut donc pas en abuser dans la maison. Une utilisation modérée évoquera cependant une impression de luxe et d’élégance.
  • Doré : tout comme le noir, cette couleur a un effet luxueux, mais contrairement au noir, elle n’a pas de propriétés négatives. Il conviendra cependant de l’utiliser avec modération pour que votre intérieur n’ait pas l’air bon marché.
  • Marron : cette couleur représente la sécurité et la confiance – des sentiments parfaits pour la maison.
  • Gris : tout comme le noir, il est un peu déprimant et il est donc conseillé de le combiner avec d’autres couleurs.
  • Bleu et vert : ces couleurs ont le don d’apaiser, ce qui est parfait pour la salle de bains.

Villeroy and boch(1)

  • Rose : cette couleur apporte de la douceur, de la tendresse et de l’amour.
  • Rouge : la couleur ardente de la passion. Elle doit être utilisée avec précaution, car sinon elle risque d’irriter.
  • Jaune : cette couleur a le don d’évoquer la joie et d’apporter de l’énergie.
  • Violet : cette couleur évoque une sensation de mystère.
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !