Famille

4 astuces pour booster son plaisir en solo

03 mai 2022 - 17 : 02
par Laura

Et s'il suffisait d'appliquer quelques astuces toutes simples mais incroyablement efficaces pour booster rapidement son plaisir en solo et mieux profiter de ces moments rien que pour soi ? L'excellente nouvelle, c'est qu'en plus en apprenant à se faire plaisir seul et à mieux se connaître, on a également toutes les chances de mieux profiter de chaque moment intime à deux. De quoi nous donner très envie de maximiser ces instants de plaisir solo !

prendre des rendez-vous avec soi-même

C'est sûrement l'un des conseils les plus simples à appliquer et qui aura un impact direct sur votre bien-être au quotidien. Il peut être difficile de se détendre et de profiter pleinement d'un moment si l'on a l'impression d'être débordée, qu'on a beaucoup d'autres choses à faire ou que l'on croule sous les tâches ménagères. Pourquoi ne pas tout simplement prendre l'habitude de noter dans votre agenda des rendez-vous d'une ou deux heures où vous vous consacrez uniquement à VOUS et à rien ni personne d'autre ? L'idée est de ne rien prévoir du tout pendant ces créneaux, et donc de vous autoriser à prendre ce temps pour faire ce qui vous fait plaisir. Vous aurez ainsi le temps de faire une activité qui vous fait envie sans penser à rien d'autre et sans vous sentir pressée par le temps !

s'acheter un sextoy

Il suffit parfois de se rendre tout simplement sur un sexe shop en ligne et de consulter les différents modèles de sextoys proposés pour stimuler la curiosité, faire grimper l'excitation et obtenir surtout de nouveaux moyens d'obtenir une stimulation différente. Utiliser un tout premier sextoy ou en changer de temps à autres permet en effet de découvrir de nouvelles sources de plaisir pour changer ses habitudes et faire de chaque moment de plaisir solo une occasion unique de se faire du bien. C'est aussi une excellente façon d'apprendre à mieux se connaître, puisque toutes les femmes sont différentes et ne sont pas réceptives aux mêmes stimulations, mouvements ou intensités. Un nouveau sextoy est donc l'occasion d'explorer son corps et de découvrir ce qui fait vraiment grimper le plaisir.

femme-sur-le-lit

créer une ambiance sensuelle

Ce n'est pas un secret : de nombreux critères peuvent freiner le désir, la libido et le plaisir sexuel. On vous l'expliquait quand on vous citait les choses à éliminer pour retrouver plus de désir, puisque le stress, le manque de confiance en soi, une image négative de son corps, la dépression, une charge mentale trop importante ou encore le manque de lâcher prise peuvent créer un réel blocage qu'il faut impérativement faire disparaître ou surmonter pour pouvoir ensuite relancer sa vie sexuelle de façon saine. Une ambiance sensuelle apaisante, sécurisante et relaxante peut permettre de surmonter la plupart de ces blocages en diminuant le stress et en favorisant le bien-être et le lâcher prise. Cela peut tenir à peu de choses : allumer une bougie parfumée, mettre une playlist de musiques douces, faire couler un bain moussant, couper son téléphone ou désactiver les notifications ne serait-ce que pendant quelques heures, se servir un verre de sa boisson préférée, à vous de trouver ce qui fera de ce moment une pause bien-être réussie.

apprendre à lâcher prise sans culpabilité

Il est parfois difficile de lâcher totalement prise même lorsque l'ambiance invite à la détente car on est vite happée par la culpabilité de s'accorder du temps pour soi alors qu'on a encore tant de corvées ou de tâches à effectuer, de prendre du plaisir seule ou encore de se laisser aller à un moment suspendu, surtout si l'on estime qu'on ne l'a pas « mérité ». Dans ce cas, il peut être très utile de travailler sur soi en comprenant mieux d'où vient cette culpabilité, qui est généralement héritée d'une éducation trop stricte ou contraignante, de la conviction qu'on a moins de valeur lorsqu'on s'octroie une pause non « productive » ou encore d'une injonction de la société à faire toujours plus, même lorsqu'on se sent fatiguée ou qu'on a tout simplement envie et besoin de ralentir. Il est au contraire important de normaliser les pauses « improductives » qui s'avèrent essentielles pour recharger les batteries et stimuler sa créativité, mais aussi la masturbation et le plaisir solo, que l'on soit célibataire ou en couple, pour encore mieux profiter de ces moments de lâcher prise de façon assumée et sans aucune culpabilité.

Booster son plaisir en solo est facile mais repose sur de bonnes habitudes à prendre au quotidien pour adopter une routine bien-être encore plus saine. La première chose à faire, surtout si l'on n'en a pas l'habitude, c'est de prendre des rendez-vous avec soi-même pour se réserver des plages horaires uniquement dédiées à des activités qui nous plaisent et qui nous font du bien, en oubliant pour une fois ne serait-ce que quelques heures les corvées du quotidien. S'acheter un nouveau sextoy et créer une ambiance sensuelle qui invite au bien-être, au calme et à la détente peuvent également favoriser un recentrage sur son propre plaisir, sans se laisser polluer ou déconcentrer par quoi que ce soit d'autre. Pour que ces trois astuces fonctionnent vraiment, il est en revanche essentiel d'apprendre à lâcher totalement prise et de surtout se libérer de toute culpabilité. Non, vous n'avez pas à mériter ces pauses improductives ni à avoir honte ou à vous sentir gênée d'avoir pris du plaisir seule. Il ne vous reste plus qu'à en être convaincue pour profiter pleinement de ces moments en solo et booster votre plaisir perso à un niveau que vous n'avez peut-être encore jamais expérimenté jusqu'à présent.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !