Famille

Les 8 choses à éliminer pour retrouver plus de désir

19 février 2020 - 08 : 40
par Laura

Quotidien surchargé, lassitude de la routine, manque de sommeil ou perte de complicité dans le couple, les facteurs responsables d'une baisse de libido sont nombreux mais ne sont heureusement pas du tout irrémédiables.

supprimer les éléments qui freinent la sexualité avant de raviver le désir

Lorsque le manque de désir s'installe et qu'on souhaite raviver la flamme, on s'intéresse souvent en priorité aux stimuli érotiques qui pourraient nous exciter à nouveau. Pourtant, avant de pouvoir retrouver plus d'envie, il faut d'abord rechercher tous ceux qui inhibent notre désir et qui constituent des obstacles sexuels.

D'après une étude menée par les chercheurs de l'institut de recherche sur la sexualité Kinsey Institute for Research on Sex, Gender and Reproduction, chaque personne est dotée de deux systèmes sexuels actifs : le système d’inhibition sexuelle, qui comprend tous les éléments qui freinent votre sexualité, et le système d’excitation sexuelle, qui comporte tous les éléments qui la stimulent.

Pour que le système d'excitation sexuelle puisse être activé, il faut d'abord que tous les facteurs qui freinent la sexualité et nous empêchent de la vivre pleinement et librement soient désactivés.

comment retrouver plus de désir ?

Les inhibiteurs sexuels les plus courants sont :

1. une image négative de son corps
2. le stress
3. le manque de confiance en soi
4. la dépression
5. la maladie
6. le manque de lâcher prise
7. une charge mentale trop importante
8. une trop grande attention portée aux enfants

Pour retrouver plus de libido naturellement et durablement, le plus simple est de lutter contre ces inhibiteurs en prenant conscience qu'ils vous freinent dans votre vie sexuelle et votre bien-être quotidien, puis en trouvant des moyens de mieux les gérer pour faire en sorte de ne plus les subir.

Lorsque vous aurez diminué ou totalement supprimé ces inhibiteurs, votre système d’excitation sexuelle pourra alors fonctionner et vous pourrez vous intéresser à tous les stimuli qui peuvent augmenter votre libido comme des rendez-vous en amoureux, des conversations intimes, des activités qui favorisent votre complicité à deux, des films érotiques, des sextos, des jeux coquins, etc.

Découvrez maintenant les 6 choses qui permettent à une femme d’atteindre un orgasme plus puissant et l'habitude toute simple à prendre pour avoir une vie sexuelle plus satisfaisante.

Lire aussi :
Les couples qui font plus souvent l’amour ont TOUS ça en commun

♥ Voici la fréquence moyenne à laquelle les gens de votre âge font l'amour (pour ceux qui voudraient comparer)
♥ LE plus grand fantasme partagé aussi bien par les femmes que par les hommes (ça va beaucoup vous surprendre)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !