Mode

3 conseils pour choisir un maillot de bain femme adapté à sa morphologie

29 mars 2022 - 11 : 57
par Mylène

Nous sommes enfin passés à l’heure d’été, les beaux jours reviennent et les vacances se profilent tranquillement à l’horizon ! C’est le moment idéal pour renouveler sa garde-robe, choisir de jolies sandales ou une paire de tongs confortables et trouver le maillot de bain qui nous accompagnera tout l’été à la piscine, à la plage ou tout simplement pour prendre un bain de soleil sur la terrasse. Voici 3 conseils qui vous guideront dans votre choix et qui vous aideront à trouver le maillot de bain qui correspond le mieux à votre morphologie pour un été sous le signe du confort, du style et de la féminité.

Prioriser le soutien

Si vous avez une poitrine généreuse, que vous prévoyez de faire du sport en maillot de bain (natation, beach volley ou toute autre activité physique qui vous fait bouger) ou que vous souhaitez tout simplement éviter la sensation désagréable d’une poitrine qui ballotte dans tous les sens à chaque mouvement, vous aurez tout intérêt à miser en priorité sur un modèle tout particulièrement pensé pour offrir un soutien optimal. Il suffit pour cela de jeter un œil à la collection maillot de bain femme de RougeGorge pour voir les différents types de modèles disponibles puis de se rendre sur l’onglet dédié aux poitrines généreuses et pensé pour les bonnets E, F et G. C’est vraiment l’idéal pour mettre en valeur sa poitrine tout en profitant d’un maintien suffisant et sans jamais négliger le confort ou le style.

maillot-de-bain-une-piece-noir

Identifier son type de morphologie

Déterminer à quel type de morphologie vous appartenez vous aidera également à choisir le maillot de bain idéal pour vous, quelle que soit votre taille, puisque cela vous permettra de profiter de bien plus de confort tout en mettant encore mieux en valeur votre silhouette. Si vous avez les épaules et la poitrine menues mais des hanches et des fesses plutôt généreuses, vous avez une morphologie en A et vous aurez tout intérêt à miser sur un modèle ampliforme à armatures et une culotte taille haute. Si vous avez un ventre rond mais des jambes plutôt fines, on considère que votre morphologie est en O et le maillot de bain une pièce sera dans ce cas votre meilleur allié. Si vos épaules et votre poitrine sont plus larges que vos hanches, vous avez une morphologie en V qui sera mise en valeur dans un maillot de bain deux pièces avec un haut emboîtant qui offre suffisamment de soutien. Celles qui ont une morphologie équilibrée entre les épaules et les hanches mais une taille très peu marquée ont une morphologie en H et gagneront à porter un maillot de bain une pièce avec une ceinture ou des détails permettant de marquer la taille ou un maillot de bain triangle qui mettra particulièrement en valeur la poitrine.

maillot-de-bain-floral

S’autoriser à porter avant tout ce qu’on aime

Voilà ce qu’il faut savoir dans les grandes lignes sur les modèles de maillot de bain les plus valorisants selon chaque type de morphologie. Ce qu’il faut en revanche toujours garder en tête, c’est qu’au-delà de ces conseils, votre seul objectif devrait en réalité être votre confort et votre maintien. Le maillot de bain qui vous mettra le plus en valeur sera tout simplement celui dans lequel vous vous sentez bien. Si vous rayonnez, que vous arborez un grand sourire et que vous avez pleinement confiance en vous parce que vous avez choisi un modèle et un coloris ou un motif de maillot de bain que vous adorez porter, vous resplendirez et on ne verra que cette assurance qui sera alors votre plus bel atout séduction. Ne vous empêchez donc pas de porter un modèle de maillot de bain en particulier si vous en avez envie et que savez déjà que vous serez à l’aise dedans car c’est finalement bien ça le plus important.

Trouver un maillot de bain qui sublime votre silhouette n’est pas très difficile. Pensez avant tout à miser sur un modèle de maillot de bain qui offre un soutien suffisant pour votre poitrine, qu’elle soit généreuse ou plus menue, puis identifiez votre type de morphologie pour sélectionner en priorité les modèles qui s’adapteront le mieux à votre corps. Quoi qu’il arrive, le plus important reste tout de même de porter avant tout ce qui vous fait plaisir : ne vous empêchez jamais de choisir un maillot de bain qui vous fait envie et dans lequel vous vous sentez bien.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!