Humeurs

Comment vivre de sa passion grâce à la formation professionnelle La Manufacture de l'Acteur

16 mars 2022 - 14 : 53
par Laura

Vous avez toujours rêvé de monter sur les planches, vous avez un goût prononcé pour tout ce qui touche au théâtre, vous aimez vous produire en spectacle et ce qui vous ferait le plus plaisir, ce serait de pouvoir vivre de votre passion et de donner une dimension artistique à votre vie professionnelle ? Dans ce cas, il est toujours temps de changer de voie et de suivre une formation spécifique qui vous ouvrira les portes d'une nouvelle carrière. Celle dispensée par l'école de théâtre La Manufacture de l'Acteur est suffisamment complète pour vous permettre de révéler votre identité artistique.

Hamlet-4

un accompagnement personnalisé pour un parcours unique

Le point fort de cette formation theatre est de reposer sur une pédagogie qui ne cherche surtout pas à formater le jeu des comédiens mais plutôt à révéler leur identité artistique à l'aide d'un suivi pédagogique omniprésent et d'un accompagnement personnalisé avec des cours très variés. Cette formation sur 3 ans est l'occasion de travailler toutes les disciplines nécessaires au métier de comédien. Les 16 heures de cours par semaine permettent de découvrir des professeurs de théâtre, d'improvisation, de chant ou de danse et de perfectionner ainsi ses connaissances par la découverte d'univers variés.

spectacle-theatre

une préparation à l'après école

La formation dispensée par La Manufacture de l'Acteur ne se contente pas de proposer des cours de théâtre mais met également un point d'honneur à préparer les élèves à la vie professionnelle après l'école. Les élèves jouent ainsi très tôt dans des théâtres et au festival OFF d'Avignon dans des conditions professionnelles, sont invités à travailler par eux-mêmes à travers des ateliers d'écriture, de mise en scène, de gestion de la carrière, etc. et de nombreuses offres de casting sont relayées tout au long de l'année par l'école auprès des étudiants. Et pour mettre toutes les chances de leur côté et booster leur carrière professionnelle, les élèves peuvent également rejoindre plus facilement des projets intéressants dès la fin de la formation grâce au réseau des anciens élèves de l'école.

Si vous avez toujours rêvé de faire du théâtre au-delà du cadre personnel lors de vos loisirs et de vivre de votre passion, c'est toujours possible ! Cet objectif est à votre portée, il suffit de vous en donner les moyens et de suivre des cours spécifiques qui vous permettront de révéler votre identité artistique. Suivre une formation à l'école La Manufacture de l'Acteur va bien au-delà que de simples cours de théâtre basiques, puisque l'objectif est vraiment de permettre aux élèves de découvrir de nombreux univers artistiques et différents intervenants du milieu du spectacle pour acquérir des compétences complémentaires, suivre un parcours unique et avoir ainsi un accompagnement personnalisé qui favorisera la participation à des projets intéressants à la sortie de l'école. Il n'est jamais trop tard pour changer de voie, se former, apprendre de nouvelles choses et surtout, le plus important, faire des choses qui ont du sens pour nous. Si monter sur les planches est pour vous un rêve, rien ne vous empêche de le vivre en commençant par suivre des cours de qualité.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !