Famille

Voici le temps qu'il vous faudrait pour reconnaître l'homme de votre vie

13 février 2022 - 09 : 11
par Mylène

Quand vous démarrez une nouvelle relation, vous avez généralement l'habitude de bieeeeeeeeeeeen prendre votre temps pour poser les choses, ne surtout pas vous précipiter et laisser une chance à ce potentiel amour en devenir, quitte à passer outre certains comportements assez limites voire quelques red flags, sous prétexte que vous êtes peut-être en présence de l'homme de votre vie ?

Dans ce cas, sachez que d'après une étude américaine, ce n'est vraiment plus la peine de faire autant d'efforts, car nous pourrions avoir besoin de bien moins d'une demi-heure pour reconnaître l'homme de notre vie.

Une prise de décision très rapide en cas de coup de foudre

Si vous êtes plutôt du genre à savoir ce que vous voulez et à vous décider vite, voilà qui devrait achever de vous convaincre, et ce ne sont pas les résultats de cette étude surprenante qui devraient vous dire le contraire... car l'étude en question a été menée par des chercheurs de la Case Western Reserve University de l'Ohio après avoir étudié des mouches.

Oui, vous avez bien lu, les chercheurs ont eu l'idée de les observer au moment de la reproduction car les mouches partageraient 60% de gênes en commun avec les humains, et qu'il faudrait seulement 15 minutes à une mouche femelle pour encourager (ou décourager) un mâle qui lui fait la cour (une mouche mâle abandonnerait de manière générale au bout de 30 minutes).

couple-calin-pont

pas la peine de poursuivre une relation en cas de red flags

Evidemment, cette étude est assez fantaisiste et on ne peut pas en déduire grand-chose... On peut malgré tout en retenir un point intéressant : même s'il nous fallait des semaines, des mois ou des années pour déterminer si une personne est celle avec laquelle on a envie de partager sa vie, est-ce que cela vaut le coup de poursuivre la relation coûte que coûte, même et surtout en cas de red flags ?

Si l'on ne se sent pas tout à fait bien avec cette personne ? S'il y a des gênes, des situations malaisantes, que se voir est parfois une source d'angoisse, de stress, ou qu'en tout cas ce n'est pas toujours confortable ? Apprendre à s'apprivoiser l'un et l'autre, à mieux se connaître, à communiquer ensemble, surtout au début, est une excellente idée, et c'est même indispensable au tout début puisqu'on se découvre peu à peu. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faudrait se forcer à poursuivre une relation sous prétexte qu'il faut du temps pour savoir si l'on se sent bien ensemble ou non.

En réalité, quand on se sent bien avec quelqu'un, on le sait très vite. Et quand on se sent mal à l'aise, gêné, pas en phase, on le sait généralement assez vite aussi.

Alors la prochaine fois que vous ne le sentez pas vraiment mais qu'une petite voix gentille et naïve tente de vous glisser à l'oreille « non mais attends encore un peu, peut-être que c’est l’homme de ta vie après tout », faites la taire et tournez les talons pour vous concentrer sur les personnes avec lesquelles vous vous sentez vraiment bien. Une relation amoureuse ou amicale demande des efforts, des compromis et du travail, c'est vrai, mais si une personne a vraiment envie de faire partie de votre vie et que vous le voulez aussi, vous devez pouvoir vous sentir bien et en phase avec elle.

Comme quoi, on devrait s'inspirer des mouches, finalement, ce n'est pas si fantaisiste que ça...

Découvrez maintenant au bout de combien de temps vous pouvez savoir s'il vous plaît vraiment.

Lire aussi :
Pourquoi vous devriez fuir le situationship, cette tendance amoureuse très toxique

Les femmes et les hommes ne sont pas infidèles pour les mêmes raisons, et ça n'a finalement rien d'étonnant

Le breadcrumbing, cette technique de drague insupportable qui nous fait espérer mais ne mène nulle part

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!