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4 aliments qui seront des alliés précieux pour prendre soin de votre santé cet hiver

25 janvier 2022 - 12 : 35
par Mylène

Une alimentation équilibrée est essentielle pour être et rester en bonne santé. Certains aliments sont particulièrement recommandés pour booster son système immunitaire, son niveau d'énergie, lutter plus facilement contre les infections et éviter de tomber malade. Découvrez tout de suite 4 aliments sur lesquels miser aussi souvent que possible pour prendre soin de votre santé cet hiver en attendant le retour des beaux jours et de températures plus douces.

Le gingembre

Bénéfique pour tout l'organisme grâce à ses propriétés antioxydantes et stimulantes, le gingembre est une aide précieuse pour maintenir l'immunité et se protéger efficacement contre les petits ou grands maux de l'hiver. En plus de soulager une digestion difficile et d'apaiser maux de ventre et de nausées, le gingembre soulage également les symptômes du rhume et de la grippe. Si vous avez du mal à en consommer dans vos plats du quotidien, il est tout à fait possible de miser sur des compléments alimentaires à base de gingembre, qui sont par exemple à retrouver sur Conua pour une cure efficace jusqu'au retour du printemps.

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le pamplemousse

Le pamplemousse a des propriétés antibactériennes qui le rendent efficace pour traiter des dysfonctionnements intestinaux, des rhumes ou une toux, surtout s'il est utilisé sous forme d'extrait de pépins de pamplemousse. Cet anti-oxydant naturel soutient le métabolisme et augmente la résistance du système immunitaire, ce qui en fait un allié idéal notamment aux changements de saison.

La papaye

La papaye a des propriétés immunostimulante qui contribuent à renforcer les défenses naturelles de l'organisme, ce qui est très utile en hiver lorsqu'on souhaite booster son système immunitaire pour éviter de tomber malade. Consommée sous forme de papaye fermentée, elle permet de profiter d'une activité anti-oxydante jusqu'à plus de 20 fois supérieure à la vitamine E pour lutter contre le syndrome du stress oxydant dû à l'environnement (stress intellectuel, pollution, alcool, tabac, etc.).

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La myrtille

Tout comme sa cousine la canneberge ou cranberry, la myrtille contient beaucoup de tannins qui aident l'organisme à lutter plus facilement contre les infections et sont donc précieux en période hivernale. Ces mêmes tannins ont également un pouvoir anti-diarrhéique car ils soulagent les douleurs des spasmes intestinaux liés à la colite, ce qui peut être particulièrement utile lorsqu'on est hélas concerné. Ce ne sont pas les seuls atouts de la myrtille, puisque sa teneur élevée en bioflavonoïdes et anthocyanidines appartenant à la famille des caroténoïdes contribue à améliorer la vision (et plus particulièrement la vision nocturne), à protéger les tissus de l'oeil contre l'exposition à la lumière (naturelle et des écrans !) et à augmenter l'acuité visuelle globale. C'est donc un allié à la fois pour rester en forme pendant l'hiver mais également pour préserver son regard et sa vue tout au long de l'année.

Une alimentation équilibrée est la clé d'un corps (et d'un esprit) en bonne santé, surtout si l'on mise encore plus souvent que d'habitude sur certains alliés de taille comme le gingembre, la papaye, le pamplemousse ou la myrtille pour booster son système immunitaire, lutter plus facilement contre les infections, avoir plus d'énergie et soulager rapidement les symptômes des petits maux de l'hiver. Si vous n'avez pas la possibilité de consommer ces aliments frais, il est évidemment possible d'en faire des cures sous forme de compléments alimentaires.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!