Beauté

3 choses à savoir sur la liposuccion des fesses

07 janvier 2022 - 11 : 20
par Laura

Beaucoup profitent de ce début d'année pour faire le bilan de ces 12 derniers mois, redéfinir leurs nouveaux objectifs dans le but de réaliser leurs projets à venir et prendre de bonnes résolutions pour avancer chaque jour en ce sens. Si vous aussi, vous avez décidé d'en finir avec les complexes, de prendre soin de votre corps et de vous accepter exactement comme vous êtes, gardez bien en tête que la confiance en soi est un bien précieux qui se cultive et se travaille au quotidien. Pour l'améliorer, certaines n'hésitent pas à recourir à la chirurgie esthétique comme la liposuccion dans l'idée d'effacer ce qui les gêne pour devenir une meilleure version d'elles-mêmes. Si faire une liposculpture vous a déjà traversé l'esprit, voici ce que vous devez retenir sur cet acte de chirurgie esthétique.

où faire une liposuccion ?

Le plus important, lorsqu'on souhaite faire de la chirurgie esthétique, est de faire appel à un chirurgien esthétique compétent en qui vous pouvez avoir confiance pour vous offrir le meilleur résultat possible en fonction de votre demande, vos souhaits et votre morphologie. L'idée est d'obtenir un résultat naturel qui vous permettra de vous sentir fière de votre corps et de sortir des complexes, surtout pas d'en rajouter de nouveaux parce qu'un détail n'est pas exactement comme prévu et vous chagrine. Il est tout à fait possible de se renseigner auprès d'un chirurgien spécialiste de la liposuccion en Tunisie pour obtenir des informations précises sur la procédure, les résultats que l'on peut en attendre et les tarifs. Il existe en effet des cliniques spécialisées en Tunisie qui mettent en avant les mérites et les compétences de leurs chirurgiens tunisiens, tous francophones, et quasiment toujours particulièrement expérimentés.

femme-de-dos

sous anesthésie locale ou générale

La Liposuccion consiste pour le chirurgien à aspirer les amas graisseux situés au niveau des fesses à l'aide d'un feutre. Une fois que cette étape a été effectuée, le chirurgien esthétique spécialiste en liposuccion effectue plusieurs incisions au niveau du pli des fesses puis insère une canule pour procéder à la liposuccion elle-même. Cette intervention peut se faire sous anesthésie locale ou bien générale pour plus de confort.

une réduction et un remodelage des fesses

L'objectif de la liposuccion tout comme du lipofilling des fesses ou bbl est de diminuer leur volume et de procéder à un remodelage de la silhouette. Contrairement à l'implant fessier qui va augmenter le volume de la fesse, la liposuccion le réduit et est pour cette raison réservée aux personnes qui ont un excès de graisse au niveau des fessiers et de la culotte de cheval.

Comme pour toute autre intervention de chirurgie esthétique, la liposuccion est un acte qui doit être bien réfléchi en amont pour vérifier si cela correspond vraiment à vos souhaits, votre objectif en terme d'esthétique, votre budget, etc. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de chirurgiens esthétiques intervenant dans des cliniques esthétiques spécialisés pour voir les résultats obtenus en photos, définir vos possibilités et en savoir plus sur les tarifs, en prenant le temps de poser toutes les questions qui vous passent par la tête notamment au sujet des soins post-intervention ou du résultat intermédiaire puis final pour être sûre de prendre votre décision en connaissance de cause.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !